Formation création site web

Créer son site web WordPress ou prestashop

Accueil|Formations marketing digital|Formation création site web

Présentation

Le média web est le premier média devant la TV. Soigner sa présence sur Internet est désormais indispensable et impératif pour tout acteur quelque soit sa taille : TPE, PME, ETI comme les grandes entreprises. Comme les outils du web deviennent de plus en plus accessibles à un public de « non-technophiles », nous avons souhaité monter un programme destiné aux responsables communication / marketing pour qu’ils soient autonomes dans la création et animation d’un site web professionnel.

  • 27 millions de mobinautes en France dont 79,3% ont un usage quasi-quotidien de l’Internet mobile. (source Médiamétrie)

  • L’accès au web via mobile dépassera l’accès via PC en 2014. (Source IDATE)

  • 40 % des acheteurs mobiles achètent au moins 1 fois par semaine. (Comscore)

  • 61% consultent Internet tous les jours depuis leur smartphone. (IPSOS MediaCT)

  • Les ventes de tablettes vont représenter en 2014 plus du double des ventes de PC portables. (source GfK)

  • 29% des foyers sont équipés de tablettes. (source GfK/ Médiatrie)

*Données 4ème trimestre 2013

Concrètement, nous proposons 30 ateliers de 1h30 à distance pour un groupe de 4 personnes ou individuellement dans la création d’un site web WordPress. Nous vous amènerons à suivre un mode opératoire précis et rigoureusement séquencé de façon à adopter en parcours collectif individualisée une démarche efficace et progressive. Découvrir les 10 bonnes raisons d’avoir un site web professionnel WordPress en tant qu’entreprise individuelle.

Objectifs de cette formation création de site web

  • Savoir concevoir un site web wordpress vitrine, serviciel ou e-commerce dans les règles de l’art

  • Savoir animer un site web vitrine ou e-commerce dans les règles de l’art
  • Disposer d’un site en ligne professionnel à la fin du cursus de formation

Programme

Dérouler le programme

Concevoir une arborescence efficace

– Définition de l’arborescence
– Structurer la navigation favorisant les liens internes
– Organiser les contenus et des parcours engageants
– Sélection des mots-clés prioritaires

Gestion des utilisateurs

– Créer différents utilisateurs
– Gestion des droits et des accès

Écriture pour le web, contenu optimisé SEO (search engine optimization)

– Identifier les facteurs favorables de la lecture à l’écran
– Définition des problématiques, sous-problématiques pour travailler du général au particulier
– Mettre en pratique les techniques d’écritures pour le web :
— Différentes entrées de lecture
— Production d’éléments pluri-média adaptés : infographie, photos, vidéos
— Organiser son contenu, le rubricage, les call to action
— Une sémantique riche, des phrase courtes, des liaisons logiques
— Des liens internes et externes
— Les balises Hn, titre, métadescriptions
— Démarche de netlinking

Gestion des pages

– Créer des pages
– Gestion des templates
– Intégrer le contenu (textes, images, vidéos..) : les bonnes pratiques
– Optimisation des pages
– Création des liens internes et externes

Gestion des visuels

– Format des visuels
– Gestion des images dans les médias
– Optimisation poids
– Définition des règles de nommage des images

Gestion du blog

– Créer des articles
– Créer des catégories
– Gestion des commentaires

Gestion des formulaires

– Création de formulaires
– fonctions avancées des formulaires

Analyse et optimisation

– Savoir consulter et comprendre google analytics
– Savoir consulter et comprendre google search console

Pour qui ?

Responsable communication, responsable marketing, indépendant, auto-entrepreneur…

Pré-requis ?

Cette formation ne nécessite pas de pré-requis.

Durée de la formation

30 séances de 1h30.

Coût de la formation

3825 € HT
85€ de l’heure – 45h00 de formation à distance.

Pédagogie

  • Le rythme est adapté aux participants, alliant convivialité, interactivité, alternance de sessions théoriques et pratiques pour que vous soyez réceptifs, acteurs durant la session de formation.
  • Le déroulement de la formation intègre la découverte de cas concrets et vous permet de mettre en pratique directement les notions nouvelles abordées.
  • Le nombre de participants est limité à 8 maximum pour une dynamique de groupe intéressante et une mise en pratique efficace.
  • Le contrôle de connaissances et des acquis se font de façon continue via des quiz en ligne avec scoring instantané et des cas pratiques à réaliser.
  • Un support de formation complet est remis à chaque participant.

Infos pratiques

  • Cette formation est éligible OPCA.
  • La durée de la formation est de 45 heures.

  • Les salles de formation se situent dans un cadre agréable, à proximité immédiate des transports.

  • Voici le livret d’accueil des stagiaires dans lequel vous retrouverez les modalités d’accueil, d’accompagnement ainsi que le règlement intérieur.

  • Suite à votre inscription, nous vous adressons une convention de formation destinée à votre organisme de formation pour effectuer votre demande de prise en charge.

Partagez-nous votre projet de formation création site web

Dites-nous les points clés de votre projet