Le GEO exige de nouvelles métriques, car les clics et les impressions ne suffisent plus :

  • Mentions de marque dans les réponses IA (via des outils comme Otterly.AI).
  • Citations de vos contenus dans les moteurs hybrides (Perplexity, ChatGPT Search, etc.).
  • Trafic référent issu des IA (via regex dans GA4 ou Matomo).
  • Évolution du CTR global, en corrélation avec les IA Overviews (notamment sur Google).
  • Présence sur des sources clés comme Wikipedia ou Reddit.
  • Qualité sémantique des citations (informatif, comparatif, recommandé).

La GEO est un processus itératif, multidisciplinaire et transversal : elle mobilise vos équipes SEO, contenu, RP, analytics et produit dans un même objectif.

Par Dahou Kebich|2025-05-26T15:09:45+02:0026/05/2025||Commentaires fermés sur Comment mesurer l’efficacité d’une stratégie GEO ? Quels KPIs suivre ?

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À propos de l'auteur : Dahou Kebich

Chef de projets web chez BlueMarketing, j’accompagne les entreprises dans leurs stratégies SEO, SEA et Web Analytics pour renforcer leur visibilité et leurs performances en ligne. Passionné par l’acquisition digitale et en veille constante sur les évolutions du secteur, je partage mes analyses et conseils à travers mes articles pour aider les marques à tirer le meilleur parti du digital.