Principe de l’externalisation marketing digitalJudicaël Gillet2024-08-20T10:23:02+02:00

Principe de l’externalisation marketing

Optimisez votre marketing digital sans effort avec l’externalisation

L’externalisation marketing digital consiste à confier à un partenaire externe expérimenté, comme notre équipe pluridisciplinaire, tout ou partie de la fonction marketing et communication de votre entreprise.

stratégie webmarketing

Vous vous reconnaissez ?

Vous faites face à : 

  • Un manque de temps pour gérer efficacement toutes les tâches marketing.

  • Des difficultés à suivre les évolutions technologiques et les tendances du marketing digital.

  • Un manque de clarté dans la définition et l’orientation de votre stratégie marketing digitale.

  • Des difficultés à trouver le temps et les idées pour créer du contenu pertinent.

  • Une manque de ressources en interne pour la prise en charge de votre marketing.

  • Des problèmes techniques récurrents sur votre site web sans savoir comment les résoudre.

  • La complexité du marketing digital qui empêche de se concentrer sur l’essentiel.

Vous souhaitez : 

  • Optimiser votre temps et vous concentrer sur les activités à forte valeur ajoutée.

  • Accéder à une expertise spécialisée et actualisée sans devoir tout apprendre par vous-même.

  • Concevoir une stratégie digitale sur-mesure avec un expert qui vous accompagne à chaque étape.

  • Externaliser la création de contenu pour alimenter régulièrement votre site et vos réseaux sociaux.

  • Vous appuyer sur un partenaire externe pour combler le manque de ressources et faire des économies.

  • Assurer la maintenance et la performance de votre site avec des experts techniques dédiés.

  • Simplifier la gestion de votre marketing en externalisant auprès de professionnels expérimentés.

Les bonnes compétences, au bon moment

Que vous soyez dirigeant, responsable marketing ou directeur commercial, nous savons que le digital est crucial pour votre croissance. Cependant, il n’est pas toujours facile de trouver le temps ou les compétences en interne pour gérer efficacement votre stratégie digitale.

Grâce à l’externalisation, vous bénéficiez d’un responsable marketing digital dédié, soutenu par une équipe d’experts prête à intervenir selon vos besoins, qu’ils soient ponctuels ou permanents.

BlueMarketing, partenaire de vos ambitions

Votre entreprise, ses besoins et ses objectifs sont uniques. C’est pourquoi nous concevons des offres sur-mesure, parfaitement adaptées à vos exigences, avec la flexibilité et l’expertise que vous méritez

Avec BlueMarketing à vos côtés, donnez à votre marketing digital l’élan nécessaire pour atteindre de nouveaux horizons

2 formules d’externalisation marketing adaptées à vos besoins

Au crédit temps

Vos besoins sont ponctuels ou réguliers ? Profitez d’une équipe pluridisciplinaire, expérimentée et proactive à vos côtés et disposez de la bonne expertise au bon moment.

À la prestation

Vous avez un projet digital défini et spécifique ? Bénéficiez d’un interlocuteur unique qui gère votre projet de A à Z et mobilise pour vous les meilleures compétences au sein de notre équipe et de notre réseau.

Ils ont atteint leurs objectifs grâce à  l’externalisation marketing !

portrait Marine Carteau

Marianne est une experte dans le domaine du digital et déborde d’énergie ! Nous travaillons ensemble depuis 2016 et c’est un réel plaisir que de bénéficier de ses idées et conseils plus que pertinents pour notre stratégie digitale. Marianne fait preuve d’une réelle empathie et d’une grande adaptabilité, en bref, je vous la recommande les yeux fermés !

> Découvrez notre histoire commune

Marine Carteau, Dome Solar
Photo de Stéphane Perais de Tubflex

Chez TubFlex Industries, nous avons choisi de recourir à l’externalisation marketing pour des compétences que nous ne maîtrisons pas : visibilité sur le web et réseaux sociaux, la création de contenu ou encore la maintenance de notre site internet WordPress. Nous collaborons avec BlueMarketing depuis 2018 et nous avons entièrement confiance en leur expertise. Leur méthode flexible nous permet de nous organiser de manière à ne pas impacter notre travail au quotidien. De plus, faire appel à un prestataire extérieur et force de proposition contribue à l’émergence de nouvelles idées auxquelles nous n’aurions pas forcément pensé. Grâce à cela, nous touchons plus d’internautes et de prospects.
Sans cette collaboration avec BlueMarketing, nous n’aurions pas la visibilité sur le web que nous avons aujourd’hui. Merci à toute l’équipe.

> Découvrez notre histoire commune

Stéphane Pérais, TubFlex
Lola Mallein, Lola Yoga & Sadhana Life Center

Je ne peux qu’avoir un très, très bon retour de ma collaboration avec BlueMarketing. Alors déjà, ce qui est important de mettre en avant dans cette team, c’est la rapidité de travail. Ce n’est pas quelque chose qu’on trouve partout. Et puis aussi la perspicacité. Ne pas travailler juste pour travailler dans un sens, mais vraiment utiliser les bonnes stratégies et les bons outils pour aller petit à petit vers un aboutissement, mais y aller de façon très intelligente. Et ça, c’est quelque chose que j’apprécie.

Il y a une forme d’anticipation des problèmes à venir, avec un soutien et des conseils sur des choses auxquelles moi je n’aurais pas pensé en autonomie. Et puis il y a aussi le contexte plus humain, c’est-à-dire d’être avec des personnes qui sont sympathiques et de bonne humeur. Ça paraît simple, mais ce n’est pas toujours le cas. Ce sont des personnes qui sont aussi engagées et qui ont une vraie énergie dans leur travail. Merci beaucoup à tous !

catherine-leguen-maif-ShareEntraide

L’équipe MAIF qui assurait le community management ne pouvant plus assurer cette mission, nous avons décidé de prendre un prestataire pour nous accompagner sur cette partie du dispositif. Nous avons rapidement identifié Bluemarketing comme un acteur apte à reprendre cette mission de community management. Leur équipe a développé une communauté sur le réseau social Twitter pour toucher la cible des influenceurs, cible essentielle dans la promotion du dispositif auprès des acteurs locaux de l’urgence et institutionnels.

La démarche de co-construction et les différents outils mis à disposition par Bluemarketing nous ont permis d’avancer rapidement sur la stratégie de communication Social média. Nous leur avons passé progressivement la main sur la gestion du compte Twitter ShareEntraide, tout en maintenant un lien indispensable avec les équipes en charge des comptes propriétaires MAIF.

La prestation de Bluemarketing a permis d’élargir le nombre des followers de notre compte Twitter et de toucher des influenceurs locaux et nationaux, notamment ceux de quelques grands médias radio et TV, relais essentiels en période de crise. Je remercie BlueMarketing pour la qualité du travail réalisé.

Catherine Le Guen, MAIF
Olivier Depraz - Imageau

Je peux vous le dire sans détour, excellent travail et surtout quel dynamisme… Quel enthousiasme. C’est un vrai plaisir de travailler ensemble. Même si notre bande passante ne permet pas toujours de répondre à tous les sujets et toutes les idées pointues que BlueMarketing pourrait développer avec nous.

Olivier Depraz, imaGeau

Besoin d’une prise en charge totale ou partielle de votre activité marketing digital ?

BlueMarketing est à vos côtés pour vous offrir un accompagnement sur-mesure, efficace et en phase avec vos objectifs.

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