Création de contenuMarianne Hoyet2024-08-21T15:47:50+02:00

Agence création de contenus

Proposez du contenu utile à vos clients et prospects

Nos experts créent des contenus à forte valeur ajoutée qui captent l’attention et incitent à l’action. Améliorez votre présence en ligne, augmentez l’engagement sur votre site web, et générez des leads avec du contenu original adapté à vos besoins.

La création de contenu est l’un de vos meilleurs alliés pour :

Proposez du contenu adapté aux étapes du parcours d’achat

Les clients et prospects effectuent 60% à 70% de leur parcours d’achat en autonomie, avant d’engager la conversation avec un commercial. Chez BlueMarketing, nous imaginons et créons le contenu adéquat en fonction de la maturité de votre contact et sa position dans le cycle d’achat, afin de maximiser vos chances de conclure

Donnez à votre contenu la visibilité qu’il mérite

Nous créons et optimisons vos contenus pour qu’ils apparaissent en tête des résultats de Google. Quand nous ne rédigeons pas, nous vous accompagnons en vous conseillant pour maximiser votre visibilité en ligne. Ensemble, nous vous assurons une présence digitale efficace et performante.

Article en position 0 rédigé par l’équipe Cotrolia et optimisé grâce à nos conseils

Une méthodologie de travail structurée, efficiente et orientée conversion

Chez BlueMarketing, nous vous accompagnons dans l’élaboration de votre stratégie, ainsi que dans sa mise en œuvre, grâce à la création de contenus digitaux qui retiennent l’attention de vos publics et les encourage à passer à l’action.

Envie de booster votre référencement ?

Faites évaluer les forces et faiblesses de votre contenu et recevez nos recommandations d’optimisation.

stratégie social media
Utilisation de l'IA dans nos process

IA et expertise au service d’un contenu impactant

Chez BlueMarketing, l’intelligence artificielle est pleinement intégrée à nos processus de création de contenu. Utilisée intelligemment et combinée à notre expertise, elle nous permet de gagner en productivité et d’innover, pour produire toujours plus de contenu de qualité.

Exemples d’utilisation de l’IA au quotidien :

  • Idées créatives et suggestions
  • Aide à la rédaction
  • Optimisation SEO
  • Vérification et amélioration

Et plus encore !

Pour aller plus loin

Découvrez notre méthode plus en détail dans notre guide complet

L’importance du contenu exprimée en chiffres

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des entreprises ont recours de manière active au marketing de contenu
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des entreprises externalisent leur création de contenu
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le contenu génère 3 fois plus de leads que le marketing traditionnel pour un coût inférieur de moitié
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des consommateurs se sentent plus proches d’une entreprise grâce au contenu de marque

Externalisez la production de votre contenu à BlueMarketing

À chacun son format :

BlueMarketing propose une gamme complète de services de création de contenu pour donner vie à toutes vos idées en respectant votre ligne éditoriale ! Nous employons toute notre expertise afin d’adapter votre contenu dans une variété de formats et de le propulser sur les plateformes qui vous conviennent le mieux.

Bénéficiez des atouts de l’externalisation de la production du contenu

Nos derniers projets en stratégie de contenu

Découvrez les stratégies digitales et les dispositifs opérationnels co-créés avec nos clients, ayant un impact positif sur leur organisation d’entreprise et leur performance.

Ce sont nos clients qui en parlent le mieux

« Je suis très satisfait de notre collaboration avec BlueMarketing. On va à chaque fois à l’essentiel de manière efficace. L’externalisation marketing est vraiment une super solution qui nous fait gagner beaucoup de temps chez Tub-flex.

J’apprécie le système de l’interview pour la production d’articles : BlueMarketing récolte toutes les informations et la matière pour produire un contenu rédigé pertinent pour nos cibles. Et ça ne manque pas, à chaque fois nous sommes satisfaits par le rendu fidèle. On reçoit le contenu pour validation, et on procède à quelques reformulations au besoin, mais c’est très rapide.

Le fait qu’ils soient proactifs est également très appréciable. Si ce n’était pas le cas, il y aurait certainement beaucoup moins d’articles d’écrit, voire plus du tout. Parce qu’on est pris par notre travail et qu’on ne prend pas le temps. C’est d’ailleurs pour ça que Tub-flex a choisi d’externaliser.

C’est satisfaisant de voir qu’ils suivent nos projets et qu’ils veillent à ce qu’on produise régulièrement du contenu. Faire appel à un prestataire externe nous permet d’avoir un œil neuf sur notre profession, de mentionner et de mettre en valeur des éléments importants pour les internautes qui peuvent nous paraître banals. »

Stéphane Perais , TubFlex