Conseil en stratégie digitaleSébastien Renaudeau2024-10-28T09:19:13+01:00

CONSEIL EN STRATÉGIE DIGITALE

Atteignez vos objectifs avec nos conseils en stratégie digitale

Nous concevons une stratégie digitale sur mesure, fondée sur vos objectifs et adaptée à vos réalités terrain, pour convertir et bâtir des relations durables avec vos clients.

Conseils en stratégie digitale

Nos conseils en stratégie digitale visent à :

5 phases pour une stratégie digitale réussie

Phase 1
Audit & analyse

Cette phase est le fondement de votre stratégie digitale, façonnant votre vision et guidant les prochaines étapes vers un succès durable.

Conseils en stratégie digitale audit et analyses

Nous lançons un audit complet de votre entreprise et de son environnement pour comprendre les opportunités et les menaces : benchmark digital de la concurrence, audit technique SEO, audit de contenu SEO, audit UX.

Découvrir notre tableau de Benchmark 

Nous analysons votre situation, votre environnement concurrentiel et identifions des premières pistes.

Phase 2
Stratégie digitale

Formulation de la stratégie et définition du plan d’actions.

Conseils en stratégie digitale plan d'action

Analyse et création de personas clients pour cibler efficacement vos adiances et comprendre leurs comportements et préférences en ligne. 

Découvrir notre modèle de persona

Analyse détaillée des étapes du parcours client : de la découverte à l’évaluation en passant par la décision. Analyse des points de contact et des obstacles à lever.

Découvrir notre modèle de parcours clients

Nous clarifions et renforçons votre positionnement unique, afin qu’il soit simple, attractif et différenciant.
Nous définissons les buts et fixons des objectifs chiffrés avec les OKR (Objectives, Key Results) pour mesurer votre succès, qu’il s’agisse de ventes, de notoriété, de recrutement ou d’amélioration de l’image de marque.
Nous formulons la stratégie digitale pour atteindre vos objectifs.

Nous définissons un plan d’actions équilibré et efficace en utilisant des modèles comme l’Inbound Marketing (Attirer, Convertir, Conclure, Fidéliser) et/ou le modèle POEM (Paid, Owned, Earned Media). Nous procédons à la définition du budget, à la planification des actions, à la sélection des outils, de l’organisation et des indicateurs de performances pour le suivi des résultats.

Phase 3
Mise en place du plan d’actions

À cette étape, il s’agit d’exécuter les actions planifiées.

Nous prenons en charge la mise en oeuvre de la solution digitale en s’appuyant sur nos expertises variées et constamment mises à jour.

Nous prenons en charge l’ensemble du plan d’action dans le cadre de notre service d’externalisation marketing

Vous faites appel à nous pour être formé et acquérir de solides compétences en marketing digital. Découvrez nos formations.

Vous mettez en oeuvre en autonomie le plan d’actions.

Phase 4
Web analyses et conversion

Analyse des données obtenues et décision d’actions

Nous configurons les différents outils pour mesurer vos performances : google analytics (GA4), GTM, GSC, connexion au CRM;

Nous créons votre tableau de bord personnalisé avec vos KPI en temps réel, partagés avec vos collaborateurs et membres du projet.

Analyses pour faire les bons ajustements et opter pour les bonnes actions.

Phase 5
Suivi et amélioration continue

La phase de suivi des performances initie une boucle itérative où le suivi régulier, l’analyse des résultats et les ajustements constants améliorent continuellement l’efficacité et la pertinence de votre stratégie digitale.

Suivi régulier des actions et leur impact financier / non financier pour un ajustement constant.

Votre stratégie digitale s’affine en continu, grâce à notre approche collaborative et au dialogue permanent avec nos clients. 

Pourquoi définir et mettre en place une stratégie digitale ?

Une stratégie digitale vous permet de :

  • Atteindre vos objectifs plus rapidement : Orchestrer des actions en synergie.
  • Bénéficier d’une analyse approfondie : Définir clairement le « quoi », le « pourquoi », le « pour qui », le « combien » et le « comment ».
  • Gagner en efficacité : Actionner plusieurs leviers marketing pour des résultats durables.
Prêt à élaborer votre stratégie digitale ?
Discutons de votre projet et bénéficiez de nos conseils en stratégie digitale.

Une collaboration dynamique

Au fil de nos diverses expériences, nous avons développé des pratiques collaboratives solides, appliquées à tous les projets que nous entreprenons.

L’alliance de votre savoir-faire métier et de notre expertise digitale s’impose comme un élément essentiel pour la réussite de votre stratégie digitale et la concrétisation de vos projets.

Exemples de projets que nous avons menés

Découvrez les différents projets ayant vu le jour grâce aux conseils en stratégie digitale :