CONSEIL EN STRATÉGIE DIGITALE

Bénéficiez d’une présence en ligne alignée avec vos buts et objectifs

Travaillons main dans la main pour façonner une stratégie digitale cohérente et adaptée à vos ambitions 

Notre différence réside dans une approche web-centric à hauteur de 85%, avec l’intégration de dispositifs innovants hors web en fonction de vos objectifs.
Marketing mobile, réalité augmentée (AR), réalité virtuelle (VR), hologrammes, Le DOOH (Digital Out of Home), la publicité TV segmentée : l’approche BlueMarketing repousse les frontières du digital.
Votre succès est notre horizon, et l’innovation digitale notre moteur.

Conseils stratégie digitale

Des conseils en stratégie digitale personnalisés pour une présence en ligne en phase avec vos objectifs d’entreprise

Établir une stratégie marketing digital, c’est concevoir le plan clair et réaliste d’un ensemble d’actions digitales qui vous guideront vers l’atteinte de vos objectifs.

En tant que consultants en stratégie digitale, nous mettons toute notre expertise à votre service pour vous aider à :

Notre approche en 4 phases pour bâtir votre stratégie digitale sur mesure

Nos conseils en stratégie digitale prennent la forme d’une approche collaborative sur des cycles courts de 8 à 12 semaines. Ils nous permettent d’avancer de façon pragmatique et co-construite pour obtenir des succès concrets sur le court terme.

Ces premières victoires sont particulièrement précieuses, car elles sont le carburant de la motivation et de l’implication des équipes, nécessaires à la concrétisation des projets suivants.

Guidée par une démarche agile et de test and learn, BlueMarketing suit une méthodologie de travail structurée en 4 phases sans cesse affinées :

Phase 1
La stratégie digitale

Cette phase constitue le socle de votre stratégie digitale, et chacune de ces étapes contribue à façonner votre vision et à guider nos prochaines phases vers un succès stratégique durable.

Phase 2
Le plan d’action opérationnel

Cette phase opérationnelle permet de décliner la stratégie digitale en actions concrètes. Nous élaborons un plan détaillé, aligné sur vos objectifs, et déterminons les outils et ressources nécessaires pour atteindre vos buts visés.

Phase 3
Mise en oeuvre

À cette étape, nous passons à l’exécution des actions précédemment planifiées, selon le rôle qui incombe à chacun. Cela peut concerner la conception de sites web, le développement d’applications mobiles, la création de contenus écrits et d’infographies, la traduction, ainsi que la mise en œuvre d’applications de réalité augmentée, etc.

Phase 4
Suivi des performances et amélioration continue

La phase de suivi des performances marque le début d’une boucle itérative. Grâce au suivi régulier, à l’analyse des résultats et aux ajustements constants, votre stratégie digitale atteint un niveau d’efficacité et de pertinence toujours croissant.

Pourquoi mettre en place une stratégie digitale ?

La stratégie digitale est essentielle pour atteindre efficacement les objectifs de votre entreprise, quels qu’ils soient. Elle offre un avantage significatif en garantissant une approche pragmatique et coordonnée. Vous pourrez ainsi actionner plusieurs leviers simultanément pour obtenir davantage de résultats, de façon plus pérenne.

En commençant par une analyse approfondie et des diagnostics précis, vous définissez le « quoi », le « pourquoi », le « pour qui », le « combien » et le « comment » de votre entreprise. Ces étapes cruciales vous fournissent un cadre solide sur lequel vous pouvez bâtir votre stratégie, capitaliser et évoluer.

En clair, la stratégie digitale vous permet d’orchestrer des actions multiples et synergiques afin d’accéder à vos buts par le chemin le plus court.

Vous voulez mettre en place une stratégie digitale performante ?
Décrivez-nous votre situation afin que nous puissions vous partager nos premiers conseils en matière de stratégie digitale

Le Co- systématiquement : collaboration, co-construction, co-conception, co-réalisation

Nous avons développé au cours de nos expériences variées des pratiques collaboratives fortes que nous mettons en œuvre dans l’ensemble des projets que nous menons.

Chaque jour, l’alliance de votre savoir-faire métier et de notre expertise digitale s’affirme comme une clé essentielle pour la réussite de la stratégie digitale et la concrétisation de projets variés.

Exemples de stratégies digitales élaborées par BlueMarketing

Découvrez les différents projets qui ont vu le jour grâce aux conseils en stratégie digitale sur-mesure dispensés à nos clients :