BlueMarketing, cabinet d’externalisation, de conseil et de formation en communication et marketing digital, utilisateur et prescripteur de la stratégie par l’innovation « Océan Bleu ».

Clisson, le 23 avril 2014

Basé à Clisson, à proximité de Nantes, BlueMarketing s’adresse aux entreprises, de la PME au groupe international, concernées et intéressées par les enjeux de la communication et du marketing digital comme leviers de leur développement. En marge des schémas marketing traditionnels, BlueMarketing affiche un positionnement différencié à plus d’un titre : par son approche inscrite dans le courant de la stratégie Océan Bleu, par une analyse exhaustive du parcours d’achat et par la modélisation de ses dispositifs communication et marketing avec l’offre d’une stratégie digitale équilibrée et dynamique. BlueMarketing se distingue aussi par son mode de collaboration avec ses clients, en leur proposant d’externaliser leur fonction marketing.

BlueMarketing, utilisateur et prescripteur de la stratégie Océan Bleu

Stratégie innovante par excellence, la stratégie Océan Bleu consiste, pour une entreprise, à renoncer à la posture classique de lutte concurrentielle dans son environnement natif, dit « Océan Rouge », pour créer son propre espace, baptisé « Océan Bleu ». Il s’agit d’un espace totalement nouveau, conçu à partir de l’identification d’innovations-valeurs qui vont faire sa singularité sur le marché.
Un modèle stratégique qui, pour l’entreprise conquise, implique de développer une nouvelle vision de son marché, de son positionnement et, par extension, de sa communication.
Utilisateur et prescripteur de ce modèle stratégique, BlueMarketing met en place des dispositifs communication et marketing à fort capital innovation-valeur pour traduire les objectifs business de ses clients en présence digitale optimisée.

Les bonnes compétences au bon moment avec l’externalisation

« En proposant à nos clients d’externaliser leur fonction marketing, de façon partielle ou totale, ponctuelle ou permanente, nous leur offrons une grande souplesse de collaboration, attractive en terme de réduction et de maîtrise des coûts. L’externalisation leur apporte aussi l’avantage de bénéficier d’une expertise de haut niveau, actualisée en permanence. Avec un regard neuf sur les problématiques de chacun de nos clients et une vision marketing innovante, nous définissons, concevons et accompagnons le déploiement de stratégies digitales pertinentes et efficaces, dans une logique toujours très pragmatique de résultats » indique Judicaël GILLET, directeur et fondateur de BlueMarketing.

L’ouverture d’un nouvel espace marketing et communication à fort capital innovation-valeur

BlueMarketing conseille et met en œuvre pour ses clients, les lignes d’une stratégie digitale équilibrée et dynamique en s’appuyant sur une méthodologie éprouvée incluant un diagnostic précis, l’utilisation d’outils analytiques performants et de modèles stratégiques innovants, parmi lesquels l’analyse exhaustive du parcours d’achat.
En décloisonnant les canaux de communication on et off line, BlueMarketing permet ainsi une plus grande fluidité du parcours d’achat et une présence renforcée à ses différentes étapes.
Résultats : une optimisation de l’impact des campagnes, une présence digitale alliant cohérence, pertinence, innovation et optimisation du retour sur investissement.

Des formations éligibles DIF, au plus près des innovations digitales

BlueMarketing est aussi centre de formation et se positionne au cœur de l’écosystème digital en développant des formations, au rendez-vous des objectifs business de ses clients : stratégie digitale, medias sociaux, web marketing, sites web, marketing mobile, marketing cross canal.
Eligibles DIF, ces formations se déclinent selon plusieurs formules à la carte : intra-entreprise, inter-entreprises, écoles et universités ou encore téléformation avec des sessions individualisées de formation à distance.

Contact Médias

Judicaël GILLET
BlueMarketing
Directeur
Tél. : 06 79 11 40 03
E-mail : judicael@bluemarketing.fr
29 rue Saint-Antoine – 44190 Clisson
www.bluemarketing.fr/

Ressources images et photos à télécharger depuis l’espace médias.

Partagez cet article , choisissez votre plate-forme !

À propos de l'auteur : Judicaël Gillet

Directeur associé et fondateur de BlueMarketing, Judicaël GILLET est investi depuis 1999 au sein de PME et de grands groupes internationaux, dans la définition et le déploiement opérationnel de leurs stratégies marketing. Titulaire d’un MBA E-Business, je fais une veille digitale quotidienne qui vient nourrir les projets innovants de nos clients ainsi que nos actions chez BlueMarketing.

Laisser un commentaire