Chiffres Social Media 2014

Merci à Harsh Ajmera pour cette infographie interactive « Social Media 2014 » qui récapitule les principales données clés des médias sociaux en 2014.

Voici quelques chiffres particulièrement intéressants :

  • 75% de l’engagement sur Facebook a lieu dans les 5 premières heures
  • 53% des échanges entre un utilisateur Google+ et une marque sont de nature positive
  • 44% des utilisateurs de Twitter n’ont jamais envoyé un tweet
  • 80% des utilisateurs de Pinterest sont des femmes
  • 41% des visites sur Linkedin se font via mobile
  • 23% des adolescents considèrent Intragram comme leur réseau social favori
  • La fin de semaine est la période la plus propice aux partages de Vines
  • 400 millions de Snaps sont envoyés chaque jour depuis SnapChat
  • 40% du trafic Youtube provient d’un terminal mobile
  • Les professionnels du marketing utilisant les blogs génèrent 67% de plus de prospects chauds
Partagez cet article , choisissez votre plate-forme !

Laisser un commentaire

À propos de l'auteur : Judicaël Gillet

Directeur associé et fondateur de BlueMarketing, j’aide les entreprises à trouver les bons leviers digitaux pour attirer, convertir et fidéliser leurs clients. Passionné par le marketing digital, la transmission et en veille permanente sur les évolutions du secteur, j’interviens également comme formateur auprès d’étudiants et de professionnels.