Notre raison d’être

Fruit d’une expérience variée dans le domaine numérique

Co-fondateurs de BlueMarketing, nous avons entrepris des parcours complémentaires dans le domaine numérique dès 1999.
Nous nous sommes impliqués au sein d’acteurs variés du numérique : régie publicitaire online, pure players internet, éditeurs et intégrateurs de logiciels CRM et RH, agences de création de sites web. Nous avons choisi d’évoluer aussi bien au sein de grands groupes comme Ebay, IBM, Dachser, que de PME et start-up, à des missions marketing, commerce et de direction de projets digitaux, tant en France, qu’en outremer et à l’international.
De ce cumul d’expériences riches et avec l’âme d’entreprendre est née l’aventure BlueMarketing pour créer une offre de service unique et aider activement les entreprises à se moderniser et à tirer bénéfices des outils numériques.

Judicaël Gillet & Marianne Hoyet
Directeur et directrice de BlueMarketing

Notre mission : accompagner les entreprises dans leur transformation digitale

En plus d’un savoir-faire solide, les expériences cumulées de l’équipe nous permettent d’affiner notre vision concernant notre façon d’accompagner les PME, ETI et grands comptes dans leur transformation digitale :

  • la transformation digitale doit être pensée comme utile et créatrice d’opportunités pour l’entreprise au lieu d’un passage obligé subi
  • un projet digital d’entreprise impulsé par la direction est l’affaire de tous et ne peut être supporté que par un service : marketing ou DSI
  • un projet de transformation doit être porteur de sens et mené de façon personnalisée
  • un projet est plus performant lorsqu’il est co-construit, issu de l’alliance des savoir-faire métiers et des expertises digitales.
  • la transformation digitale ne se résume pas à un cumul des outils digitaux
  • le plan d’action s’élabore suite à un diagnostic de maturité digitale transverse. Il est structuré, évolutif et se peaufine sans cesse de manière agile.
  • le test and learn, les cycles courts, les « quick win » petits succès faciles à atteindre et le droit à l’échec sont des facilitateurs de transformation
  • l’accompagnement humain est primordial. Les ressources internes sont à considérer : les former, les motiver, et les rendre autonome leur permet de devenir acteurs du projet
  • pas de réussite tangible sans définition d’objectifs et de mesure de la performance
  • compte tenu des multiples expertises requises, il est nécessaire d’être ouvert et de travailler au sein d’un éco-système.

Notre matrice ERAC (Eliminé – Réduire – Augmenté – Créé)

Nous avons éliminé

Nous avons Eliminé

  • Les locaux fixes
  • Les partenariats technologiques exclusifs
  • Les e-mails
  • Les réunions classiques

Nous avons réduit

Nous avons réduit

  • L’équipe de production interne
  • Les développements spécifiques from scratch
  • Les prix

Nous avons augmenté

Nous avons augmenté

  • L’expertise transformation digitale 360°
  • L’inbound marketing (contenu, ressources partagées, événements)
  • La collaboration avec des spécialistes
  • La culture du suivi et du résultat
  • L’usage des solutions SAAS
  • La pluri-activité (conseil, formation, externalisation)
  • L’orientation internationale

Nous avons créé

Nous avons créé

  • Un diagnostic de maturité digitale avec recommandations personnalisées
  • Une offre d’externalisation marketing digital
  • Une démarche de co-conception
  • Une méthodologie collaborative et à distance via une plateforme

Guidés par le modèle Stratégie Océan Bleu

Formés au modèle Stratégie Océan Bleu dès 2013, nous sommes toujours totalement séduits par cette méthode novatrice et pragmatique, créatrice de valeur et d’opportunité pour les entreprises.
Nous l’exploitons à bon escient pour nos besoins et ceux de nos clients. Nous l’avons naturellement utilisée pour créer BlueMarketing et définir notre propre Océan bleu.
La palette d’outils Océan Bleu nous a guidés dans l’élaboration d’une nouvelle offre de services digitaux utile avec une approche globale ayant pour but d’accompagner efficacement et façon personnalisée les PME, PMI et ETI dans leur transformation digitale.
Nous avons ainsi créé une organisation vertueuse et attractive pour toute personne de notre éco-système : l’équipe BlueMarketing, nos clients, nos partenaires et fournisseurs.

Plus de valeur au quotidien pour les utilisateurs, notre équipe, nos clients et partenaires

Nous sommes résolument orientés client et cette posture guide nos choix au quotidien.
Le collaboratif étant une constante de notre ADN, nous investissons de façon franche dans les meilleurs outils digitaux adaptés à cette organisation partagée : plate-forme de travail collaborative, espaces partagés, outils de référencement naturel, outils d’optimisation, outils de sauvegarde, de sécurité…
Nos prestations incluent l’accès à ces licences professionnelles, la formation pour leur utilisation et plus généralement la montée en compétence sur un ou plusieurs domaines du digital, via notre offre formation.

Agir au niveau stratégique et opérationnel pour tirer le meilleur de la technologie

Notre structure est extrêmement agile et nous savons nous adapter à tout type de projet intégrant une composante digitale : web, e-commerce, configurateur web, CRM, e-CRM, marketing automation, social média, social selling, réalité augmentée, réalité virtuelle, room immersive, hologrammes, publicité online… Nous nous entourons des meilleurs experts dans chaque domaine opérationnel et sélectionnons les meilleurs outils et solutions afin de conduire efficacement des projets performants, à valeur ajoutée présentant un fort retour sur investissement.

Vous appréciez notre vision ? 

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