Notre équipe

Au pilotage, une équipe expérimentée, polyvalente et soudée

Nous avons choisi de constituer une équipe expérimentée de passionnés ayant une motivation naturelle à faire pour le mieux dans le strict intérêt des entreprises clientes.

Chacun de nous possède respectivement 20 années d’expérience professionnelle dans le secteur IT avec des orientations et parcours complémentaires sur les aspects stratégiques, marketing, commerciaux et techniques.

Notre équipe est soudée, polyvalente, réactive et en dialogue continu avec ses clients. Nous cultivons l’analyse, l’action avec bon sens, la productivité, le souci du détail et le travail bien fait.

Nous aimons explorer, faire de la veille pour être à l’affût d’exemples inspirants et des dernières tendances technologiques, dans le but de proposer le dispositif le plus adapté.

Sébastien Renaudeau
Sébastien RenaudeauDéveloppeur
Trouveur de solutions, Sébastien est un expert de WordPress et de son éco-système. Ses très bonnes capacités d’analyses et de prise de recul lui permettent de faire les bons choix techniques. Rigoureux, pédagogue, polyvalent, pragmatique, flexible, ouvert, très réactif et fiable, il a un grand sens du service client.
Judicaël Gillet
Judicaël GilletFondateur et directeur associé
Créatif, exigeant, méthodique avec un grand souci du détail, Judicaël est un stratège du digital. Passionné par la tech, curieux, c’est un insatiable explorateur et un veilleur assidu des dernières tendances digitales mondiales. Testeur des solutions et formateur passionné, ses facultés à définir les modes opératoires et les process idéaux lui permettent de concevoir aussi bien des dispositifs digitaux que des formations, tous efficaces et pertinents.
Marianne Hoyet
Marianne HoyetDirectrice associée
Sa forte capacité à comprendre les besoins, les enjeux et la structure des entreprises lui confèrent un leadership naturel sur la gestion de projets agiles. Engagée, efficace, dynamique et rapide dans ses diagnostics, elle favorise la dynamique de groupe et aime les projets en cycle court. Enthousiaste et fédératrice, elle s’attache à développer une communication empathique privilégiant le respect et l’écoute de l’autre.

Nos points communs au sein de l’équipe de pilotage

Nous aimons les relations humaines sincères, le respect, l’écoute, la transparence et la communication directe. Nous cultivons la fiabilité et la confiance réciproque entre nous et avec les acteurs de notre éco-système.

Nous nous sommes créés un environnement de travail positif. Notre équipe travaille dans une bonne ambiance. Nous sommes résolument des personnes ouvertes d’esprit, enthousiastes et joyeuses.

Nous apprécions le mode « équipe étendue » pour la richesse des échanges, les opportunités de travailler avec des spécialistes et les occasions d’innover au service des entreprises.

Aux opérations : des équipes projet sur-mesure et dédiées

Chaque entreprise étant unique et ayant des besoins spécifiques, nous nous adaptons à chaque situation particulière. En fonction des projets, nous créons des équipes projet sur-mesure dédiées, adaptées à ses besoins et à la typologie du projet.
Nous avons construit au fil des années un écosystème solide et riche d’expertises pointues dans le domaine du digital. accompagnement au changement

Nous collaborons au besoin avec des personnes externes, expertes dans leur domaine, qui rejoignent notre philosophie de travail, alliant confiance, respect, performance, productivité, ultra-connexion, démarche bienveillante et collaborative.

Ce mode d’entreprise étendue et cette organisation nous permettent d’être tout à fait objectifs et créatifs dans nos préconisations stratégiques ainsi que dans leur déclinaison en plan d’actions opérationnelles. Nous ne nous imposons pas de limites dans nos actions, privilégiant au contraire notre capacité à identifier et attirer la meilleure ressource.

A noter que nous nous affranchissons de tout partenariat technologique exclusif, ce qui nous permet de façonner nos recommandations en toute objectivité, en fonction de nos propres analyses.

Egalement nous sommes régulièrement amenés à travailler avec les prestataires déjà en place chez nos clients (ex : rédacteurs, web-designers…). Notre ouverture d’esprit et notre capacité d’adaptation nous permettent d’être parfaitement à l’aise dans ce genre d’organisation agile.

Ce qui nous anime au quotidien

Nous aimons mettre la technologie et sa « magie » au service de l’individu et non le contraire.

Nous cherchons à travailler avec une entreprise dans la durée, de façon à pouvoir approfondir la compréhension de son métier et de ses spécificités.

Ce positionnement nous permet d’être force de proposition pour résoudre des vraies problématiques et répondre à des vrais enjeux : comment digitaliser son entreprise ? Comment générer du trafic sur son site web ? Comment convertir ses visiteurs en prospects ? Comment tirer bénéfice des réseaux sociaux ? Comment arrêter de subir la pression de ses concurrents ? Comment générer automatiquement des documents ? Quelle stratégie marketing mobile mettre en place ? Comment attirer des talents ? Comment améliorer son référencement sur Google ? Comment accompagner les commerciaux pour être à l’aise avec le social selling ? Quelle stratégie d’inbound décliner ?…

Après analyse, nous nous attachons à imaginer le dispositif digital le plus performant, celui qui apportera de la valeur à l’entreprise. Nous concevons les actions opérationnelles appropriées alignées avec les tendances, les comportements et les attentes des clients ou encore celles qui simplifient le quotidien des collaborateurs.

Enfin, nous attachons une grande importance à la mesure des performances et au suivi des résultats. Toutes les actions sont suivies et monitorées, ce qui nous donne l’occasion de célébrer les succès avec les équipes et de poursuivre vers d’autres projets.

Une organisation souple et collaborative

Depuis la création de BlueMarketing en 2014, tous nos collaborateurs (internes, partenaires et clients) sont dotés des meilleurs outils et pratiques pour travailler à distance de manière confortable. De notre point de vue, cette organisation est source de bien-être et de productivité.

Cela nous permet aussi de réduire nos frais de structure au minimum, nous offrant la possibilité d’investir dans les meilleurs outils digitaux et de financer nos participations aux événements majeurs du digital, sources d’inspiration, en France et à l’étranger.

En complément, pour créer du lien au sein de l’équipe, nous nous organisons une journée agréable mixant travail et détente en présentiel tous les 2 mois, ainsi qu’un séminaire de 2 jours tous les 6 mois environ. Nous choisissons ensemble les lieux et programmes, le but étant de vivre des temps d’échanges riches et des expériences motivantes.

Développement application mobile et PWA

Vous appréciez notre vision, nos méthodes de travail ? Vous avez un projet qui intègre une composante digitale ?

BlueMarketing analyse, préconise, inspire, orchestre, pilote avec vous et pour votre entreprise votre transformation digitale dans le but d’accélérer et pérenniser votre business.

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