Description du projet

Site web avec un configurateur produit wordpress

Epopey fournit et personnalise des tenues de sport de grande marque pour des clubs et comités d’entreprise. Cette start-up souhaite se doter d’un site web intégrant un configurateur produit pour proposer la personnalisation de façon autonome.

LE CONTEXTE

Visualiser sa demande de personnalisation de vêtement via un configurateur web

Epopey voulait se démarquer en apportant à ses clients un outil web design, simple et intuitif  leur permettant de visualiser la personnalisation de leur tenue de sport

LE PROJET EN CHIFFRES

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site web WordPress
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configurateur produit
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accompagnement sur-mesure
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produits créés par le client

LE CHALLENGE

Apporter au client de la simplicité dans l’expression de son besoin via un configurateur web intuitif et performant

Epopey personnalise du textile de marque sportive (Adidas, Reebok, Macron, Helly Hansen, etc.) pour les comités d’entreprise, associations et clubs de sport. L’entreprise souhaite faciliter la demande de personnalisation en offrant un rendu 2D à ses clients via son site web WordPress.

Maillots personnalisés sur Internet

Suite à un cours en école de commerce

Pierre-Antoine Waxin, l’un des fondateurs de Epopey avait suivi des cours à l’Idrac animés par Judicaël Gillet dans le cadre de sa formation. Il avait gardé ses coordonnées et nous a sollicités dans le cadre du lancement de son entreprise Epopey.

Se différencier des acteurs de la personnalisation de vêtements en ligne

L’offre de personnalisation de vêtement de sport existe déjà mais le parcours client est complexe et n’est pas attrayant. Nous souhaitions aider Epopey à offrir un parcours shopper simple, intuitif et agréable via une interface web.

RÉPONSES APPORTÉES

Un site web WordPress intégrant un configurateur produit

Comme Epopey disposait déjà d’un site Wordpess, nous leur avons proposé de passer par un plugin de type “personnalisation d’un produit” pour proposer cette fonctionnalité de visualisation en 2D : face avant / face arrière du t-shirt.

L’internaute sélectionne son produit, télécharge le logo de son club ou comité d’entreprise et le positionne sur le produit (t-shirt, pantalon, veste…) à l’endroit choisi. Il peut également personnaliser le dos du produit et ajouter du texte ou un numéro.
Pour compléter sa demande de devis, il indique la taille et la quantité souhaitée.
Cette fonctionnalité apporte une valeur ajoutée au client qui visualise facilement le rendu du produit ainsi personnalisé. Elle est aussi très appréciable pour l’équipe Epopey qui reçoit une demande très précise et peut chiffrer sa prestation de façon ajustée.

Personnalisation vêtements en ligne

Import des produits pour gagner du temps

Nous avons fourni à l’équipe Epopey un fichier d’import sur-mesure et les avons guidés pour enrichir ce fichier. Nous avons ensuite mis en place un schéma d’import pour leur éviter une saisie manuelle fastidieuse de l’ensemble des champs des fiches produits.

Configurateur en ligne

Une page d’accueil lisible et riche en contenu

Nous avons valorisé les éléments de ré-assurance :

  • Devis en 24H
  • Marques emblématiques
  • Personnalisées en France
  • Livrées en 20j
  • Paiement sécurisé

L’activité est clairement affichée sous l’angle des bénéfices pour les utilisateurs. Les visuels métiers suggèrent l’ambiance du Club Epopey et les valeurs de l’entreprise

Une formation WordPress sur-mesure avec supports de vidéo livrés

Le besoin d’autonomie pour saisir les produits et faire évoluer leur catalogue produits était primordial pour Epopey. Nous avons formé l’équipe Epopey pour les rendre autonomes pour la création de leurs produits et à leur intégration au configurateur produit. A la mise en ligne du site, ils proposaient déjà plus de 400 produits en multiples coloris. Belle performance !

Création site web epopey

AVIS CLIENT

Merci pour vos conseils avisés et votre accompagnement

Pierre Antoine Waxin

COMPÉTENCES UTILISÉES

RÉSULTATS

Un site opérationnel, des clients autonomes qui l’animent quotidiennement
Le site est le support de communication et commercial principal de l’entreprise. Il évolue très bien et s’est doté de boutiques dédiées à certains clients intégrant une fonctionnalité de commande en ligne.

Nos conseils pour la suite
Nous serions tentés d’explorer le configurateur produit 3D pour apporter un visuel plus convaincant à l’internaute. Nous pourrions proposer l’essayage virtuel du vêtement afin que l’acheteur soit conforté dans son choix. A étudier également si le e-commerce généralisé représenterait une valeur ajoutée pour vous et ses clients.

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