Refonte UX de la page d’accueil pour une meilleure hiérarchisation de l’informationManon Vieuxbled2024-07-02T12:27:30+02:00

Refonte UX de la page d’accueil pour une meilleure hiérarchie de l’information

Refonte UX de la page d’accueil du site web de Sojadis afin de réagencer et valoriser les informations importantes.

Refonte page d'accueil site web Sojadis

Contexte de la demande du client

Sojadis est un fabricant français d’équipement automobile. Son offre se focalise sur deux axes :

  • Équipements handiconduite : des solutions d’aide à la conduite pour les personnes en situation de handicap, qu’il s’agisse de particuliers ou d’auto-écoles.
  • Équipements pour auto-écoles : des solutions de transformation pour les voitures auto-école.

Leur site est un outil de travail très important pour l’entreprise, qui attire, renseigne et convertit ses cibles. Après plusieurs années, il était temps de reprendre cette page d’accueil afin de la redynamiser, mais surtout de re-hiérarchiser les informations les plus importantes dans le but de les valoriser.

   Le client

  • Entreprise : Sojadis
  • Secteur : Fabricant français de systèmes électroniques d’aide à la conduite
  • Cible : BtoB & BtoC
  • Localisation : Maine et Loire
  • Effectif : 28 collaborateurs

  • Rayonnement : National et International

  • Ancienneté : Client depuis 2018

Problématiques du projet

Mettre en avant les informations importantes et services, rendre les éléments de réassurance plus visibles, ajouter une touche d’humanité dans le design, et promouvoir également leurs livres blancs.

  • Améliorer l’expérience utilisateur en réagencant et valorisant les informations importantes
  • Mettre en avant les services « handiconduite » et « auto-école »
  • Accroître la visibilité des produits populaires et des livres blancs
  • Augmenter la visibilité des assurances et des valeurs de l’entreprise
  • Humaniser la présentation de l’entreprise pour établir une connexion émotionnelle avec les utilisateurs
  • Modernisation du design et des animations pour rendre l’interaction plus visuelle et captivante
  • Remonter stratégiquement les services pour une identification rapide
  • Reprise des appels à l’action pour les rendre plus visuels et graphiques

  • Création de nouveaux blocs pour valoriser produits et services
  • Intégration de photos d’équipe et mise en avant d’une vidéo d’équipe pour valoriser l’image de marque et personnaliser l’entreprise
Projet refonte accueil du site web sojadis

La solution conçue

Valorisation et mise en avant des services

Optimisation des produits Sojadis

Valorisation des éléments de réassurance et des valeurs de l’entreprise

Mettre en avant l’humain dans le design

Créez des interface optimisées pour une expérience utilisateur mémorable

BlueMarketing met à votre service ses experts UX/UI pour donner vie à vos projets !

stratégie social media

Les résultats

Cette refonte UX permet à Sojadis de présenter ses services de manière plus équilibrée et accessible, renforçant ainsi la visibilité des éléments clés de l’entreprise et la fluidité de la navigation. En ajustant soigneusement la hiérarchie des informations et en enrichissant le contenu visuel, le site offre désormais une expérience utilisateur améliorée et plus engageante.

Vous souhaitez améliorer l’UX-UI de votre site ?

BlueMarketing met à votre disposition ses experts pour vous offrir une expérience utilisateur mémorable et un design intuitif qui captivent vos visiteurs.

Audit UX gratuit

Obtenez des recommandations pour optimiser votre interface et proposer une expérience utilisateur exceptionnelle.

audit ux cta