Refonte du site web d’une entreprise du solaireManon Vieuxbled2024-07-24T16:21:05+02:00

Refonte complète d’un site WordPress one page pour valoriser une gamme de panneaux photovoltaïques

Notre équipe a procédé à la refonte du design et du contenu du site web Duonergy, en vue de promouvoir la nouvelle gamme de panneaux solaires bifaciaux de la marque.

Contexte

Duonergy est une gamme de panneaux photovoltaïques bifaciaux, conçue par POwR Industries & Systems, une des 4 entités de POwR Group.

L’entreprise a sollicité BlueMarketing en 2021 pour la création d’un site one page, afin de réaliser la promotion de leur premier produit. Depuis, la marque s’est enrichie et développée pour offrir une gamme de 5 panneaux solaires supplémentaires.

En 2022, notre équipe s’est de nouveau alliée à POwR Group pour procéder à la refonte graphique et textuelle du site web, à l’occasion du Salon EnerGaia.

   Le client

  • Entreprise : POwR Group
  • Secteur : Conception et distribution de solutions photovoltaïques
  • Cibles : BtoB

  • Localisation : Nantes
  • Effectif : 49 collaborateurs
  • Rayonnement : International

  • Ancienneté : Client depuis 2019

Problématique

Refondre le site WordPress one page de Duonergy en une semaine pour valoriser la nouvelle gamme de panneaux photovoltaïques bifaciaux à l’occasion du salon EnerGaïa.

  • Disposer d’un site refondu pour présenter la gamme de produits au salon EnerGaïa
  • Refondre le site web en une semaine

  • Refonte graphique et textuelle

  • Création et mise à jour des visuels

  • Optimisation SEO du contenu

  • Création de fiches techniques pour chaque produit

  • Intégration des nouveaux contenus sur le site WordPress

  • Adaptation du site pour être entièrement responsive

La solution conçue

Une refonte de site web réalisée dans un timing très serré

Plusieurs projets étaient en cours, avec pour échéance EnerGaïa 2022 : le développement d’une application métiers autour des certifications, la création d’un stand en réalité virtuelle, la refonte du contenu sur leur site Salon du Solaire ainsi que la refonte totale de Duonergy. Nous ne disposions que d’un temps limité pour pouvoir tenir les délais et produire des résultats de qualité.

Ce travail a été rendu possible grâce à une communication régulière avec les responsables projets de l’entreprise, mais aussi à la proactivité de notre équipe. Nos années de collaboration avec KDI Solar/POwR Group nous ont permis de nous imprégner pleinement de leur univers, de façon à pouvoir prendre des initiatives sans crainte.

De cette manière, nous avons été capables de procéder à la refonte totale en 6 jours.

La création d’un contenu optimisé pour le SEO

Qui dit nouveaux produits, dit nouveau contenu. Nous avons profité de ce tournant de la gamme Duonergy pour revoir entièrement les textes. L’idée était de valoriser les avantages du panneau solaire bifacial, tout en mettant l’accent sur ses spécificités techniques. Ces produits étant destinés à un usage aussi bien industriel que résidentiel, il est important que le contenu touche le plus grand nombre.

Notre équipe a donc procédé à des recherches approfondies, avec, en parallèle, des échanges avec l’entreprise pour bien comprendre les éléments techniques de chaque panneau. S’en est suivi un travail de structuration, afin de mettre en valeur les informations clés au sein du site one-page.

Ce nouveau contenu a été optimisé pour le référencement naturel, avec la définition d’une requête clé pertinente et l’utilisation d’un champ sémantique riche et adapté. Enfin, nous avons procédé à la création des fiches techniques associées à chaque produit, en collaboration avec une graphiste.

Une mise en valeur des visuels pour accompagner le texte

Tous les visuels ont été soigneusement repris afin de pouvoir illustrer le texte, et ainsi augmenter la portée du message transmis.

Pour cela, notre équipe a procédé à la création d’infographies personnalisées et à la sélection d’images apportant de la valeur. Enfin, l’ensemble des visuels a été traité pour le web et optimisé SEO pour le référencement naturel.

Une mise en ligne rapide et efficace des nouveaux contenus

Une fois la refonte des textes et des visuels réalisée, nous avons effectué l’intégration des contenus dans le site one page WordPress Duonergy. La mise à jour s’est tenue sur 2 jours afin de respecter la deadline du Salon EnerGaïa. Nous en avons également profité pour intégrer un menu à ancres, pour faciliter la navigation au sein du one page et améliorer l’expérience utilisateur.

Le nouveau contenu est intégralement responsive et consultable sur tous les supports, desktop, mobile, tablette.

 

 

Les résultats

BlueMarketing a pu réaliser la refonte complète du site web en un temps record, et ainsi respecter les échéances de l’entreprise. Le contenu et les visuels ont été entièrement adaptés pour promouvoir sa gamme de produits inédits.

POwR Group a ainsi pu présenter ses nouveaux panneaux solaires bifaciaux lors du salon, et bénéficier d’un site vitrine mis à jour comme solide support de présentation.

Besoin de refondre votre site web ?

BlueMarketing met à votre service ses experts en UX/UI et en développement pour créer un site WordPress à votre image !

stratégie social media