Organisation d’un salon solaire en ligne
KdiSolar, leader de la distribution des produits photovoltaïques nous fait confiance pour l’organisation de son premier salon en ligne : salon-solaire.live
Contexte
En pleine période de pandémie Covid-19, il s’agit de proposer une alternative à Energaïa, salon professionnel majeur du secteur solaire.
L’édition de Energaïa qui se tient habituellement début décembre à Montpellier est annulée en salon physique. KdiSolar souhaite proposer une formule en ligne pour présenter les produits phares de l’année 2021 malgré les circonstances.
Le projet en chiffres
La solution conçue
Un site web WordPress comme support de l’événement en ligne
Nous avons conçu un site internet personnalisé performant, rapide d’affichage et simple à administrer.
Le site comprenait la grille de programmation des webinaires, la présentation des produits exposés, la présentation des intervenants, des salons de discussions direct et live avec les intervenants.
Tout à été créé en un temps record, en moins de 2 semaines :
Notre prestation a été complète :
- une identité visuelle cohérente avec celle de KdiSolar et la création du logo
- la création d’un site événementiel WordPress
- La formation des intervenants
- des salons de discussions libres avec les intervenants, professionnels du photovoltaïque
- une prise de RDV en ligne avec les intervenants
- La mise en ligne d’un live chat et sa gestion sur les 3 jours du salon
- une formation / prise en main à Zoom pour les intervenant.e.s qui ne connaissaient pas l’outil.
Des campagnes publicitaires sur Google, LinkedIn et Facebook
Nous avons mené une campagne publicitaire online sur-mesure et très ciblée sur Google Ads, LinkedIn Ads et Facebook de façon à faire connaître l’événement à ses cibles, générer du trafic sur le site web et accroître le nombre d’inscription et donc de participants.
Un site Internet animé tout au long de l’événement
Les webinaires avaient lieu toutes les heures. 15 minutes avant chaque webinaire, nous étions chargés d’accueillir l’intervenant. Au cours du webinaire, nous avions le rôle de régie digitale pour nous assurer que tout se déroulait correctement. A l’issue du webinaire, nous montions la vidéo du webinaire et nous la mettions en ligne sur la chaîne Youtube KdiSolar, puis en ligne sur le site web salon-solaire.live
Un salon professionnel en ligne qui s’appuie sur les fonctionnalités de Zoom
Un travail collaboratif et agile entre les équipes KdiSolar et BlueMarketing :
- Compréhension du métier du client et des enjeux
- Formulation de l’idée et adaptation de cette idée au contexte et aux contraintes
- Gestion de projet efficace
- Bonne coordination et complémentarité entre les savoir-faire des équipes
- Ecoute, décision rapide, progression agile et confiance mutuelle renforcée
Les résultats
La première édition du salon en ligne a remporté un franc succès. L’équipe KdiSolar est entièrement satisfaite du déroulement et du résultat. Les intervenants ont apprécié l’organisation, l’ambiance, l’accueil. Les participants ont aimé le format et la qualité des webinaires. Maintenant les replays sont en libre service sur le site et la chaine Youtube.
Le site événement devient un outil en ligne permanent. Il a évolué pour être un support en ligne fédérateur sur la thématique des produits photovoltaïques. Il va permettre à KdiSolar de proposer des temps forts en ligne toute l’année à destination des professionnels du photovoltaïque : formations techniques en ligne, des webinaires, et pleins d’autres nouveautés
Ils sont satisfaits !
Merci à la dream team de BlueMarketing pour son dévouement
Une très belle équipe qui a permis de soulever des montagnes ! La création d’un salon virtuel en quelques jours, c’est possible !
Merci à la dream team de BlueMarketing pour son dévouement et qui a permis de rendre ce projet possible !
Une équipe de passionnés qui prête main forte à …. une équipe de passionnés