Description du projet

Création hologrammes 3d pour attirer sur un salon

Sojadis Equipement participe régulièrement à des salons professionnels en France et en Europe. Il leur est nécessaire d’attirer l’œil des visiteurs et de se distinguer de leurs concurrents. L’idée de projeter leurs produits en hauteur via une hélice holographique s’est avéré payante : l’effet Wouah a été immédiat sur leur stand. Petit plus : ces hologrammes ont aussi fait l’objet d’un goodie innovant offert aux partenaires.

LE CONTEXTE

A la recherche d’une amélioration de la rentabilité de ses investissements sur salon

Sojadis est un concepteur et fabricant français de systèmes électroniques d’aide à la conduite pour les personnes en situation de handicap. Depuis 1981, la société propose des équipements intelligents et sécurisés pour l’aide à la conduite : aide à l’accélération et au freinage, commandes au volant, aide au transfert de conducteur, transformation de véhicules auto-école, auto-écoles adaptées… Avec ses 23 salariés, elle a aujourd’hui déposé 10 brevets et continue à développer son activité grâce à 62 entreprises partenaires en France.

LE PROJET EN CHIFFRES

0
logo animé en 3D
0
produits animés en 3D
0
hélice holographique fixée en haut du stand
0
goodies innovants, des lecteurs hologrammes pour smartphone envoyés par emailing

LE CHALLENGE

Capter l’attention des visiteurs sur les salons

Sojadis Équipement participe régulièrement à des salons en France et en Allemagne, comme Autonomic en France ou le salon Rehacare à Düsseldorf. Pour accroître la rentabilité de leur investissement sur ces événements professionnels, l’équipe Sojadis cherchait un dispositif innovant. Les buts étaient d’attirer les visiteurs sur leur stand, faire naître la curiosité et véhiculer une image d’entreprise novatrice utilisant les dernières technologies.

hélice holographique sur salon professionnel

Un dispositif opérationnel astucieux dans le cadre de notre accompagnement sur le long terme

Nous accompagnons Sojadis Équipement dans la digitalisation de l’entreprise depuis 2017. Après le lancement de leur nouveau site web, nous leur avons présenté des supports de communication sous forme d’hologrammes sur lesquels nous étions en train de travailler. Le concept leur a plu. Ils ont gardé l’idée en tête, en se disant que ça pourrait leur être utile un jour.

RÉPONSES APPORTÉES

La présentation des produits en hologramme et une hélice holographique sur le stand

Nous avons présenté cet hologramme sur deux salons, Autonomic Lyon et Rennes. Dans les deux cas les retours ont été très positifs. L’effet Waouh a fonctionné. Des visiteurs se sont arrêtés sur le stand juste pour regarder l’hélice car ils étaient intrigués par le fonctionnement de l’hologramme. Des personnes valides, à priori peu intéressées par nos produits, sont également venues sur le stand pour nous demander comment cela fonctionnait.

Un travail collaboratif à toutes les phases du projet

Nous avons travaillé en mode projet, avec des outils collaboratifs tels que Wrike et Slack. On a d’abord travaillé sur le logo de la société qu’il a fallu modéliser en 3D. Nous avons ensuite choisi parmi les produits les plus faciles à modéliser en 3D ceux qui avaient le meilleur rendu (par exemple le Monidis, notre boîtier auto-école). Les dessins en 3D ont été retravaillés en interne pour les transformer en hologrammes. Nous sommes passés par une phase de tests avec un certain nombre d’allers-retours avec Bluemarketing pour valider le visuel final.

Hologramme smartphone

Des viseurs d’hologrammes pour smartphone

Comme nous disposions des fichiers en hologramme, il nous a paru naturel de proposer à Sojadis une action complémentaire : la création d’un goodie innovant destiné à ses partenaires.

Un emailing postal contenant un objet original

Chaque partenaire a reçu par emailing postal une petite pyramide qui diffuse un hologramme à 360 degrés. Cet hologramme de poche, à poser sur le smartphone, a permis de présenter de façon novatrice, dynamique et magique leur nouveau produit.

AVIS CLIENT

Nous avons beaucoup apprécié cette collaboration, le sentiment d’avoir été bien accompagnés de A à Z. Nous avons apprécié la méthode, le travail en mode agile, les outils proposés et surtout le résultat, qui correspond tout à fait à nos besoins. Pour 2020, nous avons prévu de continuer à travailler ensemble sur l’optimisation du site web, autour de l’amélioration du référencement, du SEO et de l’animation Social media.
valentin morillonValentin Morillon

COMPÉTENCES UTILISÉES

ET APRÈS

Aujourd’hui la collaboration se poursuit et les projets s’enchaînent : optimisation du référencement naturel, renouvellement de la home du site web, ajout de fonctionnalité comme un méga menu nouvelle génération ou encore une nouvelle fonctionnalité qui permettra aux internautes d’identifier l’installateur le plus proche de chez lui en mesure de lui faire tester le produit qu’il souhaite. Nous sommes dans une relation de confiance et contribuons à l’accélération de la transformation digitale de l’entreprise Sojadis dans de très bonnes conditions. Nous remercions l’équipe Sojadis de leur confiance.

VISITER LE SITE

PARTAGEZ CET ARTICLE, CHOISISSEZ VOTRE PLATE-FORME !

CONFIEZ-NOUS VOTRE PROJET DE CRÉATION D’HOLOGRAMME

Vous recherchez un support innovant et un prestataire en mesure de concevoir un dispositif à effet Wouah. Parlons de votre besoin et de votre contexte.

  • Déposer les fichiers ici ou