Notre raison d’être
Fruit d’une expérience variée dans le domaine numérique
Depuis 1999, les co-fondateurs de BlueMarketing ont suivi des parcours complémentaires dans le domaine numérique. Ils ont travaillé pour divers acteurs : régies publicitaires en ligne, pure players internet, éditeurs et intégrateurs de logiciels CRM et RH, ainsi que des agences de création de sites web. Leur expérience s’étend aussi bien à de grands groupes comme Ebay, IBM et Dachser, qu’à des PME et start-up, avec des missions en marketing, commerce et gestion de projets digitaux, en France et à l’international.
Cette riche expérience et leur esprit entrepreneurial ont conduit à la création de BlueMarketing en 2013, aujourd’hui agence marketing digital 360, accompagnant les entreprises vers le succès grâce à des stratégies digitales innovantes et des actions créatrices de valeur.
Judicaël Gillet & Marianne Hoyet
Directeur et directrice de BlueMarketing
Les fondamentaux du marketing digital de BlueMarketing
- Valoriser le marketing digital comme opportunité, pas obligation.
- Engager toute l’entreprise dans les projets numériques.
- Prioriser la pertinence et la personnalisation.
- Favoriser la collaboration interdisciplinaire.
- Dépasser la simple accumulation d’outils.
- Structurer les plans d’action de manière agile.
- Encourager l’expérimentation et l’apprentissage rapide.
- Investir dans le soutien humain et le développement interne.
- Définir des objectifs clairs et mesurer la performance.
- Travailler en partenariat avec un écosystème varié.
Notre proposition de valeur façon Océan Bleu
Nous avons éliminé
Nous avons éliminé
- Les locaux fixes
- Les partenariats technologiques exclusifs
- Les e-mails
- Les réunions classiques
- La prospection commerciale classique
- Les prestations au forfait, sous évaluées ou sur évaluées
Nous avons réduit
Nous avons réduit
- Les prestations one shot
- Les développements spécifiques from scratch
- La grille des taux horaires
- L’établissement de devis pour la moindre prestation
Nous avons augmenté
Nous avons augmenté
- L’expertise marketing digital 360°
- L’inbound marketing (contenu, ressources partagées, événements)
- La culture du suivi et du résultat
- L’usage des meilleurs outils professionnels sous licences pros pour l’équipe et les clients
- Le transfert de compétences digitales financé par l’OPCO, BlueMarketing étant organisme de formation certifié Qualiopi
- L’accompagnement marketing digital des entreprises qui se développent à l’export
Nous avons créé
Nous avons créé
- Une offre personnalisée d’externalisation marketing digital
- Un modèle RH atypique : 100% de l’équipe travaille à distance dans des conditions agréables.
- Une démarche de co-conception
- La culture des projets digitaux exploratoires en parallèle des projets clients
- Une méthodologie collaborative et à distance via une plateforme complétée d’une charte de bienveillance
- Une plateforme qui recense les outils du marketing digital
Guidés par le modèle Stratégie Océan Bleu
Formés au modèle dès 2013, nous sommes fervents adeptes de la Stratégie Océan Bleu, reconnue pour sa capacité à créer de la valeur et des opportunités pour les entreprises.
Chez BlueMarketing, nous l’intégrons habilement dans nos pratiques, pour nous-mêmes et nos clients. Ce modèle a guidé la création de notre entreprise.
Cela a permis de créer une organisation attrayante et vertueuse pour tous les acteurs de notre écosystème : notre équipe, nos clients, nos partenaires et fournisseurs.
Approche centrée sur la valeur chez BlueMarketing
Nous visons à apporter plus de valeur au quotidien pour les utilisateurs, notre équipe, nos clients et partenaires. Cet engagement guide nos décisions.
Le collaboratif étant au cœur de notre ADN, nous investissons dans les meilleurs outils digitaux pour une organisation partagée, créatrice de valeur.
Nos services incluent l’accès à ces outils, la formation à leur utilisation et le développement des compétences digitales grâce à notre offre de formations.