Description du projet

Modernisation de l’image de la STAO et externalisation marketing digital

STAO, 9 personnes, basée à Sèvremoine est le spécialiste de la traçabilité et de l’identification. Revendeur des solutions Zebra Technologies, Datalogic, Toshiba Tec… L’équipe STAO nous a confié la modernisation de l’image de sa société et nous externalise son marketing digital pour 2017.

Un plan d’actions marketing digital piloté par BlueMarketing

Voici la liste des principales actions menées depuis janvier 2017 :

  • un audit de la maturité digitale de l’entreprise qui nous a permis d’identifier les axes de progression prioritaires pour l’année
  • le relooking du logo de la société et la mise à jour du design du site web
  • la création d’une visite virtuelle des locaux de l’entreprise. Grâce à des google cardboard, les visiteurs du salon CFIA à Rennes, ont pu visiter les locaux de l’entreprise. Vous pouvez également visiter les locaux en vous rendant sur google street view
  • la création d’une brochure A4, chemise porte document
  • la création d’une brochure A5 de présentation de l’ensemble des activités de l’entreprise
  • la création et l’animation de comptes sur facebook et linkedin
  • formation pas à pas et de façon concrète des commerciaux au social selling sur linkedin
  • l’élaboration d’une démarche inbound marketing et utilisation du modèle POEM :
    • la création d’un blog wordpress www.tracabilite-identification.fr
    • la rédaction de portraits d’entreprises utilisatrices des produits zebra, datalogic et réalisation de vidéos de test produits pour animer et enrichir le blog
    • la mise en avant de ces contenus vers les cibles via des campagnes publicitaires sur les réseaux sociaux et des campagnes emailing ciblées

Des résultats probants : des leads entrants, une présence sur internet au service de l’action commerciale

  • l’entreprise reçoit régulièrement des leads entrants, issus de ces différents dispositifs marketing
  • Création au fur et à mesure d’une communauté de clients actifs
  • les partenaires et les clients de STAO apprécient la nouvelle image de la société qui correspond bien à ce qu’elle véhicule au quotidien : professionnalisme, sérieux, qualité de service, conseil

La création d’une vidéo corporate

A partir des besoins exprimés par l’équipe STAO, nous avons réalisé une vidéo corporate qui a pour fonction de valoriser l’entreprise, l’équipe et les solutions de traçabilité et d’identification proposé par STAO.
Nous avons créé un film dynamique, court, percutant faisant passer les messages essentiels :

  • Illustration de l’univers via un random de produits en situation
  • Mise en lumière des mots-clés de l’entreprise : service, conseil, expertise, réactivité, accompagnement et équipe
  • Valorisation des relations multi-partenaire avec plusieurs damiers de logos partenaires
  • Une photo de classe en vidéo pour la final, façon de présenter une équipe soudée depuis des années au service du client

La création de vidéos de démonstration de produit

Nous réalisons en mode agile avec les équipes de STAO des vidéos de type fonctionnel, qui leur permettent de présenter leur produit et les savoir-faire de façon interactive et moderne.
La méthodologie de travail adoptée est très efficace et adaptée aux besoins des PME : scénario écrit conjointement, tournage court sur place, montage efficace, parfois quelques ajustements. La mise en ligne ainsi que la diffusion et / ou promotion de la vidéo sont effectuées par nos soins.