Grille d’analyse de la concurrence – BlueMarketing©
Analysez efficacement la présence web et social media de vos concurrents
Une grille d’analyse comportant de nombreux critères
Un modèle facilement adaptable à vos besoins
Un modèle régulièrement mis à jour
Un format google en ligne adapté au travail collaboratif. Vous pouvez être à plusieurs à le remplir en simultanée
Pourquoi est-il nécessaire d’analyser ses concurrents lorsque l’on travaille sur sa stratégie digitale ?
- Détecter les bonnes pratiques
Identifier les « mauvaises » pratiques à ne pas reproduire
Explorer, s’inspirer
Se différencier de la concurrence
Grâce à cette grille vous analyserez vos concurrents :
Leur site web
Leur positionnement / slogan
Les fonctionnalités web
- Leur activité sur les réseaux sociaux
Vous avez besoin d’aide pour analyser vos concurrents ?
BlueMarketing dispose d’outils avancés et peut vous fournir des données très précise sur les positions de vos concurrents sur le web, pour une liste de mots-clés. Nous pouvons également vous fournir des éléments détaillés concernant leur activité social media : audience, taux d’engagement…