Formation Marketing mobile
Cette formation vous donne toutes les clés pour maîtriser le marketing sur mobile.
Présentation de la formation
Une formation marketing mobile pour permettre à votre entreprise d’être en phase avec les usages mobile de vos clients. Voici quelques chiffres* représentatifs du développement exponentiel de l’Internet mobile et des usages sur le mobile, ses interfaces, la messagerie, la publicité et le commerce sur mobile :
- En octobre 2020, 2/3 du temps de consultation web quotidien s’est fait depuis un mobile, soit 1h32 de surf web par jour. (source Médiamétrie 2020)
- En 2020, 38% des Français ont utilisé une solution de paiement mobile. C’est 10 points de plus qu’en 2019 et 20 points de plus qu’en 2018. Par ailleurs, lorsqu’on les interroge sur leurs intentions, 49% comptent utiliser à l’avenir le paiement sur mobile pour payer un commerce, et jusqu’à 79% pour les 18 à 24 ans. L’utilisation du paiement mobile devrait encore progresser.
- Les mobinautes ont passé 1882 minutes sur les médias sociaux en décembre 2020, en croissance de 42% Vs 2019.
- 7,7 milliards de SMS envoyés en 2020, soit plus de 15% Vs 2019 (source AF2M – baromètre 2020 SMS Marketing)
- La croissance des investissements publicitaires sur mobile s’est ralentie en 2020, avec plus de 9% Vs 2019 (Versus + 19% l’année précédente). Source : 25ème observatoire de l’ePub
*Données 2021 de la Mobile Marketing Association
En 10 ans, la révolution mobile a transformé radicalement le comportement des consommateurs, des organisations et des stratégies des entreprises. Mais comment tirer pleinement partie du mobile ? Quels sont les nouveaux leviers du marketing mobile et comment les exploiter de façon pertinente ?
Public admis
- Responsable marketing, chef de produits, chef de marché, chef de projets e-marketing, responsable communication et chargé de webmarketing (en poste ou en prise de poste).
- Cette formation s’adresse aux personnes responsables de la stratégie mobile ou ayant pour mission de définir ou d’organiser la stratégie digitale de son entreprise adaptée aux technologies mobiles.
Durée
- En présentiel : 14 heures de formation, jour de formation consécutifs ou non
- A distance, à rythme choisi : 7 sessions de 2 heures en visioconférence enregistrée
Nous planifions les dates de formation en fonction de votre demande et de nos disponibilités.
Lieu
- Cette formation peut se dérouler soit dans vos locaux, ou dans une salle de formation moderne adaptée à votre projet.
- Cette formation peut aussi être organisée en mode hybride (présentiel et à distance) ou 100% à distance.
Avantages de la formation
Nos formateurs
Tarifs de la formation
1400 € HT
par personne
- En présentiel : 14 heures de formation, jour de formation consécutifs ou non
- A distance, à rythme choisi : 7 sessions de 2 heures en visioconférence enregistrée
À partir de
2800 € HT
- En présentiel : 14 heures de formation, jour de formation consécutifs ou non
- À distance, à rythme choisi : 7 sessions de 2 heures en visioconférence
1800 € HT
par personne
- À distance, à rythme choisi : 7 sessions de 2 heures en visioconférence enregistrée
Financement
Cette formation Marketing Mobile est éligible OPCO / FNE.
Le forfait repas est en sus du coût de la formation.
Suite à votre demande, nous vous adressons une convention de formation destinée à votre organisme de formation pour effectuer votre demande de prise en charge.