Formation Inbound Marketing : Elaborer une stratégie Inbound Marketing efficace et pérenne
Présentation de la formation
L’Inbound Marketing est une nouvelle approche marketing qui vise à attirer les consommateurs en gagnant leur attention grâce notamment à la diffusion de contenu de qualité. Un contenu qui informe, éduque, voire même qui inspire. On parle également de marketing entrant. Par opposition, les techniques marketing plus traditionnelles cherchent à attirer l’attention des consommateurs de manière plus intrusive en utilisant notamment le canal publicitaire. On parle alors d’un marketing sortant ou d’Outbound Marketing.
L’Inbound Marketing est un processus qui consiste donc à aider les clients potentiels à trouver votre marque, ses produits et services, parfois avant même qu’ils n’aient l’intention de faire un achat. Cette reconnaissance précoce doit alors être progressivement convertie en préférence de marque puis en acte d’achat.
Si elle est bien menée, cette approche donne de biens meilleurs résultats que les techniques marketing traditionnelles qui reposent sur l’interruption de l’activité de vos cibles (publicités, appels téléphoniques non sollicités, email marketing…).
Source : L’Inbound Marketing – Editions DUNOD
Public admis
- Directeurs marketing, responsables marketing,
- Responsables communication
- chargé.e de marketing digital, chargé.e de webmarketing,
- Rédacteurs web, intégrateurs web,
- Directeurs commerciaux, responsables commerciaux.
- Cette formation s’adresse à toute personne souhaitant monter en compétences concernant la création et la mise en place d’une stratégie d’Inbound Marketing efficace.
Durée
- En présentiel : 14 heures de formation, jour de formation consécutifs ou non
- A distance, à rythme choisi : 7 sessions de 2 heures en visioconférence enregistrée
Nous planifions les dates de formation en fonction de votre demande et de nos disponibilités.
Lieu
- Cette formation peut aussi être organisée en mode hybride (présentiel et à distance) ou 100% à distance.
- Cette formation peut se dérouler soit dans vos locaux, ou dans une salle de formation moderne adaptée à votre projet.
Avantages de la formation
Nos formateurs
Tarifs de la formation
1400 € HT
par personne
- En présentiel : 14 heures de formation, jour de formation consécutifs ou non
- A distance, à rythme choisi : 7 sessions de 2 heures en visioconférence enregistrée
A partir de
2800 € HT
- En présentiel : 14 heures de formation, jour de formation consécutifs ou non
- A distance, à rythme choisi : 7 sessions de 2 heures en visioconférence
1800 € HT
par personne
- En présentiel : 14 heures de formation, jour de formation consécutifs ou non
- A distance, à rythme choisi : 4 sessions de 3h30 en visioconférence ou 7 sessions de 2h
Financement
Cette formation Inbound Marketing est éligible OPCO / FNE.
Le forfait repas est en sus du coût de la formation.
Suite à votre demande, nous vous adressons une convention de formation destinée à votre organisme de formation pour effectuer votre demande de prise en charge.