Formation Email Marketing – Marketing automationManon Vieuxbled2024-12-12T15:53:22+01:00

Formation Email Marketing et Marketing d’automation

Cette formation vous apprendra à utiliser Brevo  pour créer des campagnes email performantes au service de vos objectifs marketing

Présentation de la formation

Boostez vos résultats avec l’email marketing et l’automatisation !

Découvrez comment transformer vos campagnes emailing en outils performants, tout en gagnant du temps grâce à l’automatisation. Avec cette formation, vous apprendrez à maîtriser Brevo (ex-Sendinblue) pour gérer vos contacts, créer des campagnes percutantes et piloter des workflows automatisés.
Le plus ? Une approche ultra-pratique pour appliquer directement les techniques sur votre propre stratégie. Résultats garantis !

Vous souhaitez échanger sur votre besoin en formation ?

Public admis

  • Responsable marketing
  • Responsable communication
  • Chargé.e de marketing digital
  • Toute personne souhaitant monter en compétences concernant la création et la gestion de campagnes d’email marketing

Durée

  • En présentiel : 8 heures de formation, jour de formation consécutifs ou non
  • A distance, à rythme choisi : 4 sessions de 2 heures en visioconférence enregistrée

Nous planifions les dates de formation en fonction de votre demande et de nos disponibilités.

Lieu

  • Cette formation peut se dérouler soit dans vos locaux, ou dans une salle de formation moderne adaptée à votre projet.
  • Cette formation peut aussi être organisée en mode hybride (présentiel et à distance) ou 100% à distance.

Objectifs de cette formation Email Marketing

Avantages de la formation

Programme de la formation

Nos formateurs

Tarifs de la formation

Delphine Dal Zotto
Delphine Dal Zotto Experte SEA, SEO, SMA et Cheffe de projet

Financement

Cette formation Écrire pour le web est éligible OPCO / FNE.

Le forfait repas est en sus du coût de la formation.

Suite à votre demande, nous vous adressons une convention de formation destinée à votre organisme de formation pour effectuer votre demande de prise en charge.

Ils sont satisfaits !

  • Note de satisfaction : NC

Modalités de la formation

  • Bases en marketing digital : avoir une compréhension générale des principes du marketing digital (public cible, segmentation, objectifs de campagne).
  • Aisance informatique : savoir naviguer sur des outils en ligne, manipuler des fichiers CSV, Excel.
  • Objectifs clairs : venir avec une idée des campagnes ou workflows à mettre en place pour maximiser l’efficacité des exercices pratiques.
  • Compte Brevo actif : disposer d’un compte Brevo configuré (même gratuit) pour les mises en pratique.
  • Par ailleurs, nous adressons à chaque stagiaire, 2 semaines avant le début de la formation, un questionnaire de préparation de la formation pour adapter au mieux la formation à ses besoins.
  • Le rythme est adapté aux participants, alliant convivialité, interactivité, alternance de sessions théoriques et pratiques pour que vous soyez réceptifs, acteurs durant la session de formation
  • Le déroulement de la formation intègre la découverte des bonnes pratiques. Vous mettez en pratique directement les nouveaux savoir-faire lors d’exercices pratiques adaptés.
  • Le nombre de participants est limité à 8 maximum pour une dynamique de groupe intéressante et une mise en pratique efficace. Au delà de 8 personnes, nous pouvons animer à 2 intervenants complémentaires et ayant l’habitude de travailler en synergie.
  • Nous choisissons des salles de formation agréables, lumineuses, spacieuses, modernes, équipées de connexion très haut débit, de grands écrans, et à proximité immédiate des transports.
  • Les pré-requis matériels : disposer d’un ordinateur. En cas de formation à distance, disposer également d’une connexion internet fluide.
  • Deux semaines avant le début de la formation, nous donnons, à chaque participant, un accès sécurisé à notre plate-forme de formation en ligne (LMS : Learning Management System)
  • À la suite de la formation, nous mettons à votre disposition en ligne tous les documents supports nécessaires pour continuer à approfondir vos connaissances.
  • Voici le livret d’accueil des stagiaires dans lequel vous retrouverez les modalités d’accueil, d’accompagnement ainsi que le règlement intérieur.
  • Les stagiaires et le formateur signent pour chaque demi-journée la feuille de présence en ligne depuis leur extranet formation.
  • En fin de formation, nous transmettons à chaque stagiaire un certification de réalisation de l’action de formation.
  • 2 semaines avant l’entrée en formation :
    • Nous transmettons à chaque stagiaire un questionnaire de préparation de la formation permettant d’adapter au mieux la formation à ses besoins.
  • Pendant la formation :
    • Le contrôle de connaissances et des acquis se font de façon continue via des quiz en ligne avec notation instantanée et des cas pratiques à réaliser. En fin de formation, les stagiaires restituent leurs travaux avec feedback du formateur.
  • A l’issue de la formation :
    • Nous adressons aux stagiaires un questionnaire de satisfaction à chaud et d’auto-diagnostic. Nous mesurons ainsi leur satisfaction et constatons directement l’évolution des compétences en comparaison avec les données recueillies avant la formation.
  • Un mois après la formation :
    • Nous transmettons au stagiaire un questionnaire d’évaluation à froid pour évaluer l’impact de la formation dans son activité professionnelle.
    • Nous adressons également un questionnaire d’évaluation aux différentes parties prenantes : commanditaire /manager, financeur (OPCO), formateur.
    • Nous adressons un compte-rendu aux différents acteurs incluant la synthèse des informations collectées.

 

Inscription possible 2 semaines avant le début de la formation
Cette formation est accessible aux personnes en situation de handicap. Chaque situation étant unique, nous vous laissons nous en informer pour que nous puissions en tenir compte et adapter notre prestation au besoin.

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