Simplifier l’expérience utilisateur
d’un site web multi-cibles
Nous avons repensé l’UX du site web de l’organisme de formation Interfor pour offrir une expérience utilisateur adaptée à chaque profil : les apprentis et leurs parents, salariés, entreprises et demandeurs d’emploi.
Contexte
Interfor est un centre de formation, basé sur Amiens et Abbeville, qui dispense des formations en alternance et des formations continues.
Ils possédaient initialement un site internet portail, qui dirigeait les utilisateurs, selon leur profil :
- Vers un site dédié aux formations en alternance pour les jeunes
- Vers un autre dédié à la formation continue pour les salariés et des demandeurs d’emploi.
Cependant, la navigation était peu intuitive et il était difficile de trouver les informations recherchées. De plus, les formations continues étaient moins visibles que les formations en alternance, créant un déséquilibre.
La solution conçue
Décomplexifier la navigation pour les différentes cibles
Développement d’un site unique
Création d’un moteur de recherche et refonte du méga menu
Valorisation égalitaire des cibles
Création d’un design moderne, cohérent et valorisant
Valorisation égale des différentes offres
Les résultats
Cette refonte a permis à Interfor de proposer une expérience utilisateur claire, fluide et intuitive, facilitant l’accès et la compréhension de leurs offres de formation diversifiées.
En mettant l’accent sur une navigation simple et un contenu bien structuré, le site est devenu un outil puissant pour attirer et servir efficacement un large éventail de publics.
Ils sont satisfaits !
Je rentre avec un sentiment de fierté ce soir avec ce beau projet
Encore un grand merci pour tout le travail accompli, bravo pour votre professionnalisme et la qualité de notre collaboration, c’est enthousiasmant de travailler comme cela.
Je rentre avec un sentiment de fierté ce soir avec ce beau projet
Merci à toutes les trois et toute l’équipe de bluemarketing
L’équipe regorge d’énergie et apprécie les challenge
Notre collaboration avec l’équipe BlueMarketing a démarré il y a un peu plus d’un an, il est très stimulant de travailler avec l’équipe qui s’investit pleinement dans le projet de l’entreprise et cherche à en capter toutes les subtilités pour apporter des réponses sur-mesure.
L’équipe regorge d’énergie et apprécie les challenges. Une excellente collaboration, de belles rencontres humaines et des valeurs partagées entre nos 2 structures, merci pour le professionnalisme et l’engagement au service des clients et du résultat.
Création de l’annuaire des professeurs de yoga diplômés par Sadhana Life Center
Annuaire Sadhana - Annuaire des professeurs de yoga formés par Sadhana Life Center
Création d’un configurateur de kit photovoltaïque pour Yesss
Yesss - Distributeur de matériel électrique et plomberie
Refonte du site web de l’école de Yoga Sadhana Life Center
Sadhana Life Center - Ecole pour professionnels du yoga et pratiquants
Création d’un site e-commerce d’achat de leads
POwR Group - Acteur leader du photovoltaïque en France