MODÈLE DE BENCHMARK DIGITAL
Analysez efficacement la présence web et social media de vos concurrents
Dans cette grille de benchmark digital vous trouverez :
Pourquoi est-il nécessaire d’analyser ses concurrents lorsque l’on travaille sur sa stratégie digitale ?
L’analyse de vos concurrents est une étape indispensable dans l’élaboration de votre stratégie digitale. Grâce à elle, vous découvrirez les bonnes pratiques qui fonctionnent déjà sur le marché, dans le but de vous les approprier et les adapter à votre propre entreprise.
L’identification des « mauvaises » pratiques à ne pas reproduire vous permettra notamment d’éviter les pièges en ajustant votre stratégie en conséquence.
L’étude approfondie de la concurrence ne se limite pas à une simple observation, elle nourrit votre créativité et vous inspire en vous faisant explorer de nouvelles idées. Cela contribue à vous différencier de manière tangible des autres entreprises en mettant en valeur vos forces et avantages compétitifs.
C’est une étape obligatoire pour rester compétitif sur un marché en constant renouvellement et en perpétuelle évolution. En apprenant des autres, en vous inspirant et en vous démarquant, vous maximisez vos chances de succès 😉
Un tableau de benchmark digital pour vous orienter dans votre démarche
Obtenez gratuitement notre tableau de benchmark digital et laissez-vous guider dans votre démarche stratégique. Grâce à cet outil incontournable, réalisez une étude approfondie de vos concurrents et déchiffrez les éléments clés qui façonnent leur présence en ligne. Le but ? Vous différencier avec succès.
Ainsi, étudiez la construction de leur site web, en examinant attentivement les performances techniques, les fonctionnalités et les services qu’ils proposent. Décryptez leur positionnement et leur slogan pour comprendre comment ils se démarquent sur le marché.
Ne sous-estimez pas l’importance de leur activité sur les réseaux sociaux. Explorez leurs stratégies, leurs interactions et leur présence en ligne pour obtenir des informations précieuses. Étudiez également les types de contenus qu’ils créent pour mieux cerner leur approche.
Dans ce tableau complet, vous découvrirez 11 grands thèmes primordiaux et plus de 70 critères à étudier, garantissant ainsi une analyse ultra complète et qualitative de votre concurrence.
Comment utiliser ce modèle de benchmark digital ?
Pour l’utiliser, il vous suffit de compléter le formulaire ci-dessus et vous recevrez gratuitement le lien du tableau par email. Le modèle est disponible via Google Sheet, un outil gratuit, accessible et facile à prendre en main. Vous n’aurez qu’à suivre ces étapes simples :
- Cliquez sur le lien de téléchargement que vous recevrez par email pour l’ouvrir dans Google Sheet.
- Cliquez sur « Fichier » dans le menu en haut de l’écran.
- Sélectionnez « Créer une copie » pour obtenir votre propre version du modèle.
Une fois que vous avez créé votre copie du tableau, vous pouvez commencer à le remplir et à le personnaliser selon les besoins de votre entreprise. Aussi simple que ça !
Le Benchmark digital, partie intégrante de la méthodologie BlueMarketing
Le Benchmark digital est un outil incontournable du marketing digital, fréquemment utilisé dans le cadre de notre accompagnement, notamment au sein des pôles d’expertise suivants :