Refonte site web en 6 langues pour un industrielMarianne Hoyet2024-08-02T15:54:57+02:00

Refonte de site web en 6 langues pour un industriel

Depuis le refonte de son site web WordPress en 6 langues, la société AFPROFilters constate un nombre de visites multiplié par deux et reçoit quotidiennement des demandes de devis pour l’ensemble des pays concernés.

étude de cas site web

Contexte

AFPROFilters fournit à ses clients la meilleure qualité de l’air grâce à ses filtres à air à faible consommation énergétique protecteurs contre les particules fines PM1.

   Le client

  • Entreprise : AFPROFilters

  • Secteur : Filtration de l’air
  • Cibles : BtoB

  • Rayonnement : International

  • Ancienneté : Client depuis 2019

Problématique

Améliorer la visibilité et l’efficacité du site web d’AFPROFilters en plusieurs langues pour générer des demandes de devis et de contacts qualifiés à l’international.

  • Créer un site web en six langues pour une audience internationale

  • Optimiser l’expérience utilisateur pour augmenter le taux de conversion

  • Faciliter la navigation et les interactions pour les visiteurs

  • Générer des demandes de devis et des contacts qualifiés quotidiennement

  • Mettre en valeur la présence internationale et les produits de l’entreprise

  • Refonte du site web sous WordPress en six langues

  • Implémentation d’un méga menu pour une navigation intuitive

  • Mise en place d’une entrée par pays et d’une page représentant la présence internationale

  • Ajout de Call to Action et widgets flottants pour faciliter les contacts et le téléchargement de catalogues

  • Création de formulaires thématiques en langage naturel pour une interaction simplifiée

  • Amélioration continue du site avec des optimisations régulières

La solution conçue

Une expérience client améliorée et un meilleur taux de conversion

A partir de notre brief, Bluemarketing a formulé des préconisations pour obtenir un meilleur taux de conversion de nos visiteurs et améliorer l’expérience utilisateur. Concrètement cela s’est traduit par la mise en place d’un méga menu , des pages conseils, et de formulaires thématiques qui permettent aux visiteurs de préciser leurs besoins. Nous sommes passés d’un site où il était difficile d’entrer en contact avec nous à un site où l’internaute détaille son besoin et obtient en instantané une réponse adéquate grâce à un formulaire en langage naturel. L’internaute peut aujourd’hui choisir de laisser un message ou être rappelé. Une communication complètement repensée !

Une collaboration agile

Nous avons commencé par des séances de brainstorming auxquelles j’ai apporté des recommandations de notre consultante web de l’époque. Nous avons beaucoup échangé de manière agile, dans une dynamique de co-création en nous appuyant entre autres sur une plateforme collaborative de gestion de projet. La mise en place de la solution s’est faite de façon très fluide.

Création site web international

Un nouveau design pour des pages produits pour mieux valoriser les produits

Nous avons fait le choix d’ajouter de boutons Call To Action sur les pages produits pour répondre aux besoins des clients. Nous avons également privilégié un widget flottant qui soit accessible à tout moment pour faciliter les actions : prise de contact, téléchargement du catalogue.

Une navigation intuitive qui affiche la bonne réponse à la question de l’internaute

Nous avons développé un formulaire de navigation intuitive : une phrase à trous que l’internaute renseigne en fonction de sa situation pour obtenir le conseil adéquate et être renvoyé vers le bon contenu.

Une présence internationale valorisée

Nous avons mis en place une entrée par pays ainsi qu’une page représentant la présence internationale de la société.

Une présence internationale valorisée

Nous avons mis en place une entrée par pays ainsi qu’une page représentant la présence internationale de la société.

Des résultats immédiats

Dès que le site international a été lancé, les résultats ont suivi : nous avons doublé le nombre de visites par mois. Le taux de rebond a largement diminué et nous avons aujourd’hui des demandes de devis tous les jours pour l’ensemble des pays ! De plus, 40% de nos clients sont de nouveaux clients. Le retour est très positif pour AFPRO Filters.

Choix pays site internet multilingue

Les résultats

Le site web apporte entière satisfaction à l’équipe ainsi qu’aux clients de l’entreprise. Tous les voyants sont au verts. Nous sommes actuellement en train d’optimiser certaines pages pour encore améliorer l’expérience des internautes. Nous travaillons sur un mode amélioration continue ensemble avec identification de priorités. Le groupe AFPROFilters nous a confié la maintenance préventive web du site.

De nouveaux produits arrivent chez AFPRO Filters. Ils sont assez technologiques, et pas toujours simples à présenter à nos clients. Nous réfléchissons à créer des brochures augmentées qui pourraient permettre de présenter ce type de produits de manière ludique. Nous savons que BlueMarketing accompagne les entreprises sur ce type de besoin.

Ils sont satisfaits !

La démarche a été fluide et la solution facile à mettre en place

Tout a été simple. Avec en plus des résultats obtenus sans avoir à investir dans une campagne payante. Le nouveau site n’est lancé que depuis quelques mois, mais nous savons déjà que l’investissement réalisé dans notre site web est amorti.

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