Description du projet

Création de site internet pour une formatrice consultante

Anne Courvasier, formatrice consultante spécialiste RPS et QVT à Nantes, agissant sous la marque Atalience, s’est dotée d’un site internet qui lui ressemble. Il allie contenu riche, design unique et ergonomie.

LE CONTEXTE

Création de site internet d’une formatrice consultante et développement de sa visibilité dans le domaine de la prévention des addictions en entreprise et de la QVT (Qualité de Vie au Travail)

Formatrice et consultante depuis 2011 en région nantaise, Anne COURVASIER propose des formations et des actions de sensibilisation sur la prévention des addictions, la prévention des risques psycho-sociaux et la préservation de la qualité de vie au travail. Reconnue pour ses compétences professionnelles, Anne n’a cependant pas eu l’occasion de se créer une e-réputation ni de développer une présence sur le web. Le développement de son activité l’a amené à vouloir développer sa marque et faire connaître plus largement son savoir-faire au travers d’un site internet qui lui ressemble et qui soit une vitrine attrayante des services qu’elle propose.

LE PROJET EN CHIFFRES

0
illustrations humoristiques sur-mesure
0
mois de réalisation
0
contenu riche rédigé par la cliente
0
webdesign moderne

LE CHALLENGE

Création de site internet wordpress facilement administrable par la cliente, formatrice consultante QVT, qui débute dans l’univers du web.

Le challenge a consisté à créer pour Anne une présence digitale efficace, à son image, afin de pérenniser et développer son activité de formatrice consultante QVT sur Nantes et sa région. En tant que novice, Anne a également souhaité être capable de faire vivre son site Internet par elle-même, tant sur la maîtrise fonctionnelle basique que sur l’intégration du contenu.

Création site internet pour une consultante formatrice QVT atalience

Un accompagnement sur-mesure en s’appuyant sur les forces et motivations de la cliente, formatrice consultante

BlueMarketing est intervenu en proposant les axes de travail suivants :

  • Ecoute et recueil des besoins de la cliente
  • Accompagnement stratégique
  • Travail collaboratif
  • Proposition de choix esthétiques correspondant à son image
  • Création de fonctionnalités adaptées pour déclencher la conversion : un module pour créer sa formation à la carte

RÉPONSES APPORTÉES

Une création de site internet qui s’appuie sur les standards du web et sur une approche personnalisée

Nous avons conçu une solution personnalisée qui intègre les standards du web et attentes des internautes.

Anne Courvasier est indépendante et seule à gérer son activité de formatrice consultante. Malgré cela, nous lui avons proposé les mêmes méthodes utilisées par les entreprises de taille plus importante pour exister sur le web, développer sa visibilité et en tirer bénéfice, question génération de leads.

Formulaire demande de formation sur mesure

Un site internet wordpress avec de nombreux atouts

Pour elle, nous avons axé notre réponse sur les éléments suivants :

  • une création de site internet WordPress
  • une navigation claire et intuitive
  • un contenu riche, agrémenté d’un blog qui lui permet d’animer régulièrement son site avec ses sources d’inspiration, comptes-rendus de lecture, conseils, constats…
  • des créations de visuels originaux, des illustrations humoristiques pour créer une atmosphère positive et joyeuse malgré le sujet qu’elle traite (RPS, burn-out, harcèlement…)
  • des insertions de Call to action pour qu’elle bénéficie d’une conversion efficiente et qu’elle reçoive des demandes qualifiées de clients potentiels
  • une formation WordPress, à distance, en plusieurs sessions courtes pour qu’elle soit en mesure d’animer son site internet en autonomie et d’y intégrer ses témoignages, articles de blog, ses réalisations et ses nouveaux potentiels programmes de formation.
Création site internet Atalience

Une illustratrice humoristique intégrée à l’équipe projet

La cliente voulu traiter son sujet sous un angle visuel humoristique. C’est pourquoi nous avons travaillé en synergie positive avec une illustratrice.

Une formation wordpress sur-mesure, à distance, et pas à pas pour aller vers l’autonomie

Anne Courvasier n’avait pas de connaissance préalable de WordPress. Nous l’avons formé pas à pas, à distance, en visio-conférence enregistrée de façon à ce qu’elle bénéficie de vidéos tutos personnalisées.

AVIS CLIENT

J’ai beaucoup apprécié la méthode de co-construction de la démarche, mais aussi l’écoute, la souplesse, la capacité à rebondir, l’esprit de synthèse et la force de proposition dont a fait preuve l’équipe BlueMarketing.
J’ai eu l’impression d’avoir été respectée dans mon rythme pour réaliser cette transformation digitale, qui s’est faite avec beaucoup de réactivité mais aussi de bienveillance et de douceur, sans jamais rien imposer.
Pour quelqu’un comme moi qui n’est pas une spécialiste du web, j’ai particulièrement apprécié votre capacité à vous mettre à la place de votre client, d’expliquer les choses dans un langage accessible et de rendre simple des notions complexes.
J’ai découvert de nouveaux outils qui n’étaient pas intuitifs pour moi, ce qui constitue une vraie valeur ajoutée à titre personnel. J’ai enfin beaucoup aimé le fait de bénéficier d’un suivi régulier du projet à ses différents stades en visioconférence, avec des supports communs qui évoluent en continu.

anne courvasierAnne Courvasier

COMPÉTENCES UTILISÉES

RÉSULTATS

Un but atteint et un résultat à la hauteur
Cette création de site internet a été réalisé en 7 mois, non continus car Anne rédigeait le contenu au fur et à mesure pendant ses temps libres (week-end, vacances).
Sur le design, les retours sont exceptionnels. Visuellement, le site fait l’unanimité. Il monte petit à petit dans les résultats de recherche Google.

Le site web est sous contrat de maintenance
Nous avons fournit à Anne un tableau de bord des performances de son site. L’équipe BlueMarketing va continuer à réaliser la maintenance du site au long cours.

VISITER LE SITE

PARTAGEZ CET ARTICLE, CHOISISSEZ VOTRE PLATE-FORME !