Audit UX gratuit
Recevez nos conseils UX design pour booster les conversions de votre site web
Notre audit UX gratuit Ă©value l’expĂ©rience utilisateur de votre site web et inclut nos recommandations pour optimiser l’ergonomie de vos pages, sur ordinateur et sur mobile.




Pourquoi opter pour notre audit UX gratuit ?
Notre audit ergonomique vous offre une vision claire des besoins utilisateurs et nos recommandations précises.
Offrez une expérience utilisateur exceptionnelle
Nous évaluons les aspects positifs et négatifs de votre interface et suggérons des optimisations sur ordinateur et mobile.
Augmentez les conversions
Nous identifions les points de friction dans le parcours et formulons des prĂ©conisations pour augmenter les conversions : achats, inscriptions…
Accentuez la différenciation
Nous identifions les opportunités pour vous démarquer de la concurrence en offrant une expérience utilisateur de qualité.
Quand réaliser un audit UX ?
Avant le lancement d'un site Web
Après le lancement d'un site Web
De manière régulière
Les avantages Ă faire auditer l’UX de son site web
Offrir une meilleure expérience utilisateur et renforcer la satisfaction client
Identifier les points bloquants rencontrés par les utilisateurs et les lever
Optimiser les taux de conversion et l’engagement
Rendre plus lisible et compréhensible son contenu Web
Fluidifier le parcours utilisateur et améliorer le confort de navigation sur mobile
Graziana, notre UX Designer vous partage ses conseils.
Quelques chiffres clés sur l’UX
L’expérience utilisateur est un facteur clé de succès pour toute interface web.
Sources : (1)Know your user, (2)Walker Sands, (3)The Bottom Line
Qu’allez-vous obtenir avec notre audit UX gratuit ?

Une évaluation détaillée et ciblée de votre interface
Notre analyse est basĂ©e sur des critères ergonomiques reconnus (utilisabilitĂ©, utilitĂ©, attractivitĂ©, accessibilitĂ©, crĂ©dibilitĂ©), ajustĂ©s Ă votre contexte. Elle Ă©value en toute objectivitĂ© la qualitĂ© de l’expĂ©rience utilisateur de votre site web.
Des recommandations UX pragmatiques et prioritaires
Nous suggérons des actions à mettre en oeuvre pour offrir une interface optimisée, alignée avec vos objectifs et les besoins des utilisateurs.
Quels livrables recevez-vous ?
Un document facile à partager avec vos collègues et un échange en visio.
Le rapport comprend nos préconisations prioritaires, des notes, commentaires et exemples factuels.
Echangeons sur les rĂ©sultats et les recommandations lors d’une visio de 30 – 45 min. Nous rĂ©pondrons Ă vos questions et pourrons dĂ©finir l’Ă©tape suivante si vous ĂŞtes intĂ©ressĂ©.
Que se passe-t-il après l’audit UX ?
Notre agence BlueMarketing vous accompagne dans la mise en oeuvre des recommandations :
La mise en oeuvre des recommandations UX
Notre expertise globale dans les domaines de l’UX design, UI design, dĂ©veloppement web, marketing digital vous assure une mise en oeuvre rĂ©ussie des recommandations de l’audit ergonomique.
Un accompagnement personnalisé
Nous pouvons vous accompagner tout au long de l’avancement de votre projet UX : Ă©changes sur les Ă©volutions, rĂ©ponses Ă vos questions, ajustement des actions.
Demandez votre audit UX gratuit
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Questions frĂ©quentes sur l’audit l’UX Design
Bien qu’il soit possible de rĂ©aliser une Ă©valuation de base vous-mĂŞme, un audit UX rĂ©alisĂ© par des experts apporte une perspective externe et professionnelle. Les experts possèdent une expertise approfondie et des outils spĂ©cialisĂ©s qui peuvent identifier des problèmes subtils que vous pourriez ne pas remarquer. De plus, leur expĂ©rience permet de proposer des solutions innovantes et efficaces pour amĂ©liorer l’expĂ©rience utilisateur de manière significative.
Oui, un audit UX est extrĂŞmement bĂ©nĂ©fique pour les applications mobiles. Il permet d’optimiser l’ergonomie, la navigation et l’accessibilitĂ©, qui sont cruciales pour offrir une expĂ©rience utilisateur fluide sur les appareils mobiles.
Un audit UX aide à identifier et à résoudre les problèmes spécifiques aux interfaces mobiles, garantissant ainsi que les utilisateurs puissent interagir avec votre application sans difficulté.
Après l’audit, nous vous accompagnons dans la mise en Ĺ“uvre des recommandations avec un suivi personnalisĂ©. Cela inclut des Ă©changes rĂ©guliers pour discuter des Ă©volutions, rĂ©pondre Ă vos questions et ajuster les actions nĂ©cessaires.
Notre objectif est de garantir que chaque recommandation soit appliquĂ©e de manière efficace, contribuant ainsi Ă l’amĂ©lioration continue de votre site.
En identifiant les opportunitĂ©s d’amĂ©lioration de l’expĂ©rience utilisateur, un audit UX vous aide Ă offrir une interface de qualitĂ© supĂ©rieure.
Cela vous permet de vous dĂ©marquer de la concurrence en proposant une navigation plus intuitive, une esthĂ©tique plus attrayante et des fonctionnalitĂ©s mieux adaptĂ©es aux besoins de vos utilisateurs. De cette manière, vous pouvez attirer et fidĂ©liser davantage d’utilisateurs, renforçant ainsi votre position sur le marchĂ©.
Un audit UX examine divers aspects de votre site afin de garantir une expérience utilisateur optimale. Voici les principales dimensions que nous évaluerons :
Utilisabilité : Vos utilisateurs peuvent-ils atteindre facilement leurs objectifs ?
Nous Ă©tudierons l’organisation de l’interface, le nombre d’actions nĂ©cessaires pour effectuer des tâches et la simplification du contenu pour amĂ©liorer la hiĂ©rarchie et la navigation intuitive.
NavigabilitĂ© : Vos utilisateurs trouvent-ils facilement ce qu’ils cherchent ?
Nous analyserons les Ă©lĂ©ments d’interaction, le contrĂ´le des actions et les guides disponibles pour assurer une navigation fluide et efficace.
Accessibilité : Votre site est-il accessible à tous vos utilisateurs ?
Nous vĂ©rifierons la facilitĂ© d’accès aux contenus, l’adaptation du site Ă diffĂ©rents supports et la lisibilitĂ© des Ă©lĂ©ments pour garantir une meilleure accessibilitĂ©.
Attractivité : Votre site est-il visuellement engageant et attrayant ?
Nous nous concentrerons sur l’adaptation du wording, l’utilisation d’animations appropriĂ©es, l’amĂ©lioration de l’iconographie et la libertĂ© offerte Ă l’utilisateur pour rendre votre site plus engageant.
Crédibilité : Les informations sur votre site sont-elles fiables et cohérentes ?
Nous identifierons et rĂ©soudrons les bugs, assurerons la cohĂ©rence des textes et vĂ©rifierons l’authenticitĂ© des informations pour renforcer la confiance des utilisateurs.
En plus de ces analyses, notre audit UX gratuit Ă©value l’expĂ©rience utilisateur de votre site web et inclut nos recommandations pour optimiser l’ergonomie de vos pages, sur ordinateur et sur mobile.
Le coĂ»t d’un audit UX design dĂ©pend de nombreux facteurs : la complexitĂ© et la taille du projet, les objectifs de l’audit, l’expĂ©rience et la composition de l’Ă©quipe, la durĂ©e de l’audit, la mĂ©thodologie utilisĂ©e, les livrables et les frais additionnels.
Chez BlueMarketing, pour calculer le coĂ»t d’un audit UX complet, nous tenons comptes des critères suivants :
- Le nombre de pages du site web ou d’Ă©crans Ă auditer : Plus il y a de pages ou d’écrans, plus le travail sera consĂ©quent et le montant Ă©levĂ©. Il est nĂ©cessaire de se poser cette question : l’analyse porte-elle sur toutes les pages ou que certaines pages ?
- La profondeur de l’analyse : Plus nous allons loin dans l’analyse et la formulation des recommandations, plus le coĂ»t augmente.
- Les services supplĂ©mentaires : Nos audits UX peuvent inclure des services complĂ©mentaires tels que la crĂ©ation de maquette UX, la proposition de structure / arborescence de site web, l’exploitation d’outils spĂ©cifiques tels que Hotjar, etc., ce qui peut augmente le coĂ»t.
- Un audit de base comprendra les Ă©lĂ©ments essentiels de l’expĂ©rience utilisateur : navigation, structure de page, ergonomie gĂ©nĂ©rale.
- Un audit complet inclut une analyse approfondie de chaque aspect du site, y compris la recherche utilisateur, les tests d’usabilitĂ©, l’analyse des parcours utilisateurs, et des recommandations dĂ©taillĂ©es.
Notre approche est sur-mesure, le mieux est de discuter de votre besoin et de vos objectifs afin que nous vous transmettions l’offre d’audit UX personnalisĂ©e la plus adaptĂ©e Ă votre besoin.
Nous réalisons également des audits UX gratuits, en analysant 3 pages de votre site (accueil, produit / service et une page de conversion).
Cet audit gratuit utilise la même méthodologie rigoureuse que nos audits complets :
- Évaluation des pages sĂ©lectionnĂ©es : Identification des problèmes et opportunitĂ©s d’amĂ©lioration.
- Proposition qualitative : Rapport succinct mais complet avec des recommandations pour optimiser ces pages.
Oui, un audit UX peut amĂ©liorer le rĂ©fĂ©rencement d’un site. Le bon rĂ©fĂ©rencement naturel (SEO) d’un site dĂ©pend en partie de la qualitĂ© de l’expĂ©rience utilisateur offerte par le site. Google et autres moteurs de recherche utilisent des critères d’expĂ©rience utilisateur pour classer les sites web dans leurs rĂ©sultats de recherche.Â
C’est l’un des « E », de E-E-A-T, un concept de Google sur lequel il se base pour le bon référencement des sites web. Cet acronyme signifie experience, expertise, authority (autorité), trust (confiance).
Par exemple, la vitesse de chargement, la compatibilité mobile, le contenu pertinent et le taux de rebond sont pris en compte. En réalisant un audit ergonomique, vous pouvez optimiser ces critères et ainsi améliorer votre positionnement sur les moteurs de recherche.
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