Kit des outils Stratégie Océan Bleu – BlueMarketing©
Elaborez pas à pas votre Stratégie Océan Bleu
L’ensemble des outils opérationnels de la méthodologie Stratégie Océan Bleu en format éditable et regroupés en un seul fichier structuré
Des commentaires et astuces pour vous guider dans l’utilisation de chaque outil
Dans ce kit, vous trouverez :
La carte Pionnier-Migrateur-Sédentaire pour identifier l’activité ou l’offre visée par votre projet Océan Bleu
Le Canevas Stratégique pour analyser visuellement et synthétiquement le marché existant
La carte d’utilité pour l’acheteur afin d’explorer le cycle d’expérience de l’acheteur-utilisateur et identifier les obstacles à l’utilité présents sur la chaîne
Les 3 cercles de non-clients pour repérer les demandes à débloquer
Le cadre des 6 pistes pour explorer et redéfinir les frontières du marché
La grille des 4 actions et la matrice ERAC pour partir des enseignements tirés de l’exploration du marché et passer à de nouvelles options stratégiques concrètes
Le Canevas Stratégique Océan Bleu pour visualiser la rupture entre l’Océan Rouge existant et vos alternatives Océan Bleu
Vous avez besoin d’un accompagnement pour élaborer votre stratégie Océan Bleu ?
BlueMarketing vous propose un cycle formation centrée sur la pratique ou vous accompagne pour concevoir et mettre en oeuvre la stratégie Océan Bleu de votre entreprise.