Formation Webmarketing

Les clés du Webmarketing

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Présentation

Cette formation webmarketing a été conçue pour maîtriser les principaux aspects du webmarketing de façon à l’inscrire comme un axe majeur de déploiement de la stratégie digitale d’une entreprise.
Cette formation vous apportera une vision 360° du webmarketing et vous fournira les éléments pour choisir et actionner les meilleurs dispositifs de promotion sur le web en fonction de leurs atouts respectifs.
A l’issue des 2 jours, vous serez en mesure d’effectuer la promotion en ligne de vos produits et services, de mettre en place des campagnes à fortes retombées commerciales et d’en contrôler l’efficacité.

  • 27 millions de mobinautes en France dont 79,3% ont un usage quasi-quotidien de l’Internet mobile. (source Médiamétrie)

  • L’accès au web via mobile dépassera l’accès via PC en 2014. (Source IDATE)

  • 40 % des acheteurs mobiles achètent au moins 1 fois par semaine. (Comscore)

  • 61% consultent Internet tous les jours depuis leur smartphone. (IPSOS MediaCT)

  • Les ventes de tablettes vont représenter en 2014 plus du double des ventes de PC portables. (source GfK)

  • 29% des foyers sont équipés de tablettes. (source GfK/ Médiatrie)

*Données 4ème trimestre 2013

La révolution mobile est donc bien en marche et a transformé radicalement le comportement des consommateurs. Mais comment tirer partie pleinement de ce phénomène ? Quels sont les nouveaux leviers marketing associés et comment les exploiter de façon pertinente ?

Objectifs de cette formation Webmarketing

  • Comprendre les enjeux du web marketing pour votre entreprise
  • Comprendre les enjeux du web marketing pour votre entreprise
  • Bâtir et déployer une stratégie Webmarketing gagnante
  • Optimiser les dispositifs webmarketing et mesurer leur performance

Programme

Découvrir le programme

Les chiffres clés du Webmarketing

– Le marché de l’e-publicité
– La ventilation des dépenses publicitaires en France
– Les enjeux du web marketing

Bâtir une stratégie webmarketing

– Définition et hiérarchisation des objectifs
– Ciblage
– Définition de l’agenda
– Estimation budgétaire
– Le plan d’action opérationnel

Concevoir une publicité pour Internet

Les leviers de la visibilité

– Le display et les différents formats publicitaires
– Faire de la publicité sur les médias sociaux
– Faire de la publicité sur Youtube et Dailymotion
– Les principales formes de ciblage
– Le Real Time Bidding (RTB) : la nouvelle arme du web marketing

Les leviers de la performance

– Le référencement publicitaire ou Search Engine Advertising (SEA)
– L’affiliation
– L’emailing

Cas pratique 1 : utiliser Google AdWords

Cas pratique 2 : créer un emailing performant

Le référencement naturel ou Search Engine Optimization (SEO)

– Les bases d’un bon référencement
– Comment choisir les bons mots clés ?
– Optimisation des critères “in page”
– Optimisation des critères “off page”
– Le référencement multimedia
– Le référencement multisupport
– Les freins au bon référencement

Le référencement social ou Social Media Optimization (SMO)

– Les actions internes
– Les actions externes

Les supports de marketing viral

– Les jeux concours
– Les livres blancs
– Les infographies
– Le Buzz marketing

Les relations publiques sur Internet

Les actions de webmarketing local

– Les coupons
– Les nouveaux services sur mobile
– Le cas Facebook
– Les annuaires et moteurs de recherche

Les interconnexions avec les solutions de relations clients : CRM, web call back, click to chat, etc.

La publicité sur mobile

Suivi et analyse des campagnes

Mise en situation réelle : « Concevoir une campagne webmarketing performante »

– Pour votre marque, l’un de vos produits ou services

Pour qui ?

Responsable marketing, chef de produits, chef de marché, chef de projets e-marketing, responsable communication et chargé de webmarketing (en poste ou en prise de poste).

Pré-requis ?

Cette formation ne nécessite pas de pré-requis.

Durée de la formation

14 heures en présentiel ou à distance

Coût de la formation

1200 € HT
Intra-entreprise : nous consulter

Pédagogie

  • Le rythme est adapté aux participants, alliant convivialité, interactivité, alternance de sessions théoriques et pratiques pour que vous soyez réceptifs, acteurs durant la session de formation.
  • Le déroulement de la formation intègre la découverte de cas concrets et vous permet de mettre en pratique directement les notions nouvelles abordées.
  • Le nombre de participants est limité à 8 maximum pour une dynamique de groupe intéressante et une mise en pratique efficace.
  • Le contrôle de connaissances et des acquis se font de façon continue via des quiz en ligne avec scoring instantané et des cas pratiques à réaliser.
  • Un support de formation complet est remis à chaque participant.

Infos pratiques

  • Cette formation est éligible OPCO.

  • La durée de la formation est de 2 jours (2 x 7 heures).

  • Le forfait repas est en sus du coût de la formation.

  • Les salles de formation se situent dans un cadre agréable, à proximité immédiate des transports.

  • Voici le livret d’accueil des stagiaires dans lequel vous retrouverez les modalités d’accueil, d’accompagnement ainsi que le règlement intérieur.

  • Suite à votre inscription, nous vous adressons une convention de formation destinée à votre organisme de formation pour effectuer votre demande de prise en charge.

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