Formation référencement naturel : Optimiser le référencement naturel de son site web WordPress ou Prestashop

Un bon SEO génère un trafic de qualité sur votre site internet.

Présentation de la formation

Le référencement naturel (SEO : Search Engine Optimisation) permet de faire remonter votre site naturellement dans la page de résultat des moteurs de recherche, notamment Google. Aussi, un bon SEO génère un trafic de qualité sur votre site internet. Les visiteurs inconnus deviennent prospects et cela représente pour vous des opportunités de vente à travailler.
Cette formation a été conçue de façon pragmatique pour vous faire créer et bénéficier de la dynamique vertueuse du SEO.

  • Seulement 0,78% des utilisateurs de Google cliquent sur les résultats de la deuxième page
  • 53,3% du trafic de tous les sites web provient d’une recherche organique

  • 92,96% du trafic total provient de Google, Google image et Google Maps
Vous souhaitez échanger sur votre besoin en formation ?

Public admis

  • Webmasters
  • Responsables marketing
  • Intégrateurs web, webdesigners, développeurs web,
  • Chefs de projet web
  • Chargé.e de communication / marketing,
  • Indépendants, freelances, consultants
  • Toute personne ayant en charge travaillant sur un site web que ce soit pour une création de site internet, une refonte de site ou l’administration et l’animation régulière d’un site web.

Durée

  • En présentiel : 14 heures de formation, jour de formation consécutifs ou non

  • A distance, à rythme choisi : 7 sessions de 2 heures en visioconférence enregistrée

Nous planifions les dates de formation en fonction de votre demande et de nos disponibilités.

Lieu

  • Cette formation peut aussi être organisée en mode hybride (présentiel et à distance) ou 100% à distance.

  • Cette formation peut se dérouler soit dans vos locaux, ou dans une salle de formation moderne adaptée à votre projet.

Objectifs de cette formation Référencement naturel

Avantages de la formation

Programme de la formation

Nos formateurs

Tarifs de la formation

Marianne Hoyet
Marianne HoyetDirectrice associée
Experte confirmée digital et SEO
Judicaël Gillet
Judicaël GilletFondateur et directeur associé
Expert confirmé digital et SEO

Financement

Cette formation Référencement naturel est éligible OPCO / FNE.

Le forfait repas est en sus du coût de la formation.

Suite à votre demande, nous vous adressons une convention de formation destinée à votre organisme de formation pour effectuer votre demande de prise en charge.

Ils sont satisfaits !

  • Note de satisfaction : NC

Modalités de la formation

  • Avoir la volonté d’acquérir les clés pour améliorer la visibilité d’un site web sur les moteurs de recherche grâce à l’optimisation du référencement naturel.
  • Avoir des connaissances marketing et savoir naviguer sur internet pour tirer tout le bénéfice de cette formation.

Les pré-requis sont validés lors d’un échange avec le commanditaire du projet de formation et retranscrits dans le document de recueil des besoins. Il s’agit d’un document collaboratif partagé systématiquement avec le commanditaire à l’issue du premier entretien pour co-construire l’action de formation.

Par ailleurs, nous adressons à chaque stagiaire, 2 semaines avant le début de la formation, un questionnaire de préparation de la formation pour adapter au mieux la formation à ses besoins.

  • Le rythme est adapté aux participants, alliant convivialité, interactivité, alternance de sessions théoriques et pratiques pour que vous soyez réceptifs, acteurs durant la session de formation.
  • Le déroulement de la formation intègre la découverte de cas concrets et vous permet de mettre en pratique directement les notions nouvelles abordées.Les stagiaires disposent d’un accès à la solution Blue Ocean Studio pour réaliser la mise en pratique.
  • Le nombre de participants est limité à 8 maximum pour une dynamique de groupe intéressante et une mise en pratique efficace. Au delà de 8 personnes, nous pouvons animer à 2 intervenants complémentaires et ayant l’habitude de travailler en synergie.
  • Nous choisissons des salles de formation agréables, lumineuses, spacieuses, modernes, équipées de connexion très haut débit, de grands écrans, et à proximité immédiate des transports.
  • Les pré-requis matériels : disposer d’un ordinateur. En cas de formation à distance, disposer également d’une connexion internet fluide.
  • Nous vous encourageons à disposer d’un compte Google lié à son email professionnel pour bénéficier de toutes les fonctionnalités collaboratives offertes par Google. Si besoin, nous vous guidons pour vous en créer un gratuitement.
  • Deux semaines avant le début de la formation, nous donnons, à chaque participant, un accès sécurisé à notre plate-forme de formation en ligne (LMS : Learning Management System).
  • Voici le livret d’accueil des stagiaires dans lequel vous retrouverez les modalités d’accueil, d’accompagnement ainsi que le règlement intérieur.
  • Les stagiaires et le formateur signent pour chaque demi-journée la feuille de présence en ligne depuis leur extranet formation.
  • En fin de formation, nous transmettons à chaque stagiaire un certification de réalisation de l’action de formation.
  • 2 semaines avant l’entrée en formation :
    • Nous transmettons à chaque stagiaire un questionnaire de préparation de la formation permettant d’adapter au mieux la formation à ses besoins.
  • Pendant la formation :
    • Le contrôle de connaissances et des acquis se font de façon continue via des quiz en ligne avec notation instantanée et des cas pratiques à réaliser. En fin de formation, les stagiaires restituent leurs travaux avec feedback du formateur.
  • A l’issue de la formation :
    • Nous adressons aux stagiaires un questionnaire de satisfaction à chaud et d’auto-diagnostic. Nous mesurons ainsi leur satisfaction et constatons directement l’évolution des compétences en comparaison avec les données recueillies avant la formation.
  • Un mois après la formation :
    • Nous transmettons au stagiaire un questionnaire d’évaluation à froid pour évaluer l’impact de la formation dans son activité professionnelle.
    • Nous adressons également un questionnaire d’évaluation aux différentes parties prenantes : commanditaire /manager, financeur (OPCO), formateur.
    • Nous adressons un compte-rendu aux différents acteurs incluant la synthèse des informations collectées.

 

Inscription possible 2 semaines avant le début de la formation
Cette formation est accessible aux personnes en situation de handicap. Chaque situation étant unique, nous vous laissons nous en informer pour que nous puissions en tenir compte et adapter notre prestation au besoin.

Ces formations peuvent aussi vous intéresser

Comment concevoir et déployer de façon opérationnelle une stratégie Inbound Marketing visant à attirer du trafic sur votre site web et le convertir en prospects et clients ?

  • 14 heures

Rédiger un contenu en adéquation avec les attentes des internautes et les exigences des moteurs de recherche.

  • 14 heures

Devenez autonome et faites de votre site Web, un site performant, animé, enrichi régulièrement et bien référencé.

  • 14 heures

Vous recherchez une formation en particulier ?