conseil en transformation digitale

Une approche globale de la transition numérique

Elaborons de votre plan de transformation pour digitaliser votre entreprise et tirer bénéfices du numérique

transformation digitale BlueMarketing

BlueMarketing accompagne les entreprises dans leur plan de transformation digitale ou transition numérique

Cela signifie concrètement que nous amenons les entreprises à digitaliser leurs activités traditionnelles mais aussi et surtout à réviser leurs repères pour :

Nos champs d’intervention transverses

Une méthodologie structurée et pragmatique

Voici les 8 étapes de notre méthodologie, processus que nous adaptons à votre projet et votre contexte.

Passez un auto-diagnostic complet en ligne pour vous aider à avoir une vue globale de votre situation sur 6 axes : stratégie, communication et marketing, client, organisation, système d’informations et production. Obtenez un score entre 0 et 100 pour vous situer et obtenir des recommandations précises.
Formulons ensemble votre plan de transformation avec une vision globale. Une analyse approfondie interne et externe, des buts et objectifs définis, une vision claire et comprise par l’ensemble des collaborateurs.
Déclinons ensemble la vision stratégique en feuille de route. Identifions les priorités pour chacun des 6 axes : stratégie, marketing et communication, client, RH et organisation, système d’informations et production. Nous dessinons des actions avec des contours bien définis. Nous choisissons de réaliser en priorité les actions « quick win », les plus simples et celles qui ont de grandes chances de remporter des succès. Elles permettront de donner confiance aux collabor’acteurs et de les motiver pour enchaîner les projets suivants.
Nous n’avons aucune certitude, soyons dans le test and learn, testons de façon pragmatique et restreinte avec quelques personnes pour tirer des conclusions et conforter nos choix.
Une fois le test validé, organisons de façon méthodique le déploiement de la solution dans la durée, selon une fréquence définie.
Imaginons le bon dispositif de formation pour assurer la montée en compétences des collaborateurs. Des contenus intéressants et personnalisés, courts, du concret, des modes de formations sympas et motivants.

 

En amont de l’action, nous aurons défini des indicateurs de performances précis et faciles à mesurer. Ces KPI sont suivis via des tableaux de bord interactifs pour apprécier ensemble les résultats, les réussites ou ajustements utiles.
Nous sommes dans l’amélioration continue et l’optimisation constante car nous aimons pousser les technologies qui nous offrent des possibilités toujours plus grandes.

Les engagements Bluemarketing

Quelqu’un des projets de transformation digitale que nous menons

Engagez ou accélérez la transformation numérique de votre entreprise

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