Stratégie Inbound Marketing

Attirez une audience ciblée en proposant du contenu utile qui informe, éduque ou inspire votre client idéal

Définissons ensemble une stratégie Inbound Marketing qui attire du trafic qualifié, transforme vos visiteurs en prospects, convertit vos prospects en clients et les incite à devenir des ambassadeurs de votre marque !

Notre équipe de spécialistes vous guide de manière méthodique dans l’élaboration de ce processus pour garantir son efficacité et sa pérennité.

Bénéficiez d’un accompagnement 360° pour une stratégie Inbound Marketing puissante

Contenu inbound marketing

Élaborons une stratégie 100 % unique et sur mesure

BlueMarketing s’engage à vous offrir une approche sur mesure et personnalisée pour atteindre vos objectifs d’entreprise, quels qu’ils soient. Chaque entreprise est unique. C’est pourquoi nous travaillons en étroite collaboration avec vous pour comprendre vos besoins spécifiques, vos valeurs fondamentales, et vos aspirations.
Grâce à ce travail de compréhension et à notre synergie d’équipe, nous élaborons une stratégie sur mesure qui s’aligne parfaitement à vos objectifs d’entreprise.

Un contenu de qualité : l’essentiel d’une stratégie Inbound réussie

Dans toute stratégie Inbound Marketing, le contenu est roi. Collaborons pour proposer du contenu pertinent qui répond précisément aux attentes de votre public afin de booster votre référencement naturel. Il vous permettra également d’avoir de la matière intéressante à relayer sur vos réseaux sociaux pour accroître également votre visibilité social media. Une pierre deux coups 🎯

Plus vous êtes alignés avec les recherches de vos cibles, plus vous les engagez naturellement à passer à l’action : demande de contact, demande de devis, prise de rendez-vous, achat en ligne, etc.

Le pouvoir de l’Inbound Marketing en 4 étapes 

Etapes de la stratégie inbound marketing

Établissons une stratégie Inbound Marketing solide grâce à des actions adaptées

Nous réalisons une analyse approfondie du parcours d’achat de votre audience afin de l’aligner aux étapes clés de l’Inbound marketing pour maximiser l’efficacité de notre approche. Associées aux outils appropriés, ces étapes deviennent des moteurs de conversion pour atteindre vos objectifs marketing :

  • Anonyme → Visiteur :  Attirez du trafic qualifié sur votre site et inciter les anonymes à devenir des visiteurs identifiés : site web, blog, publicité web, référencement naturel, médias sociaux…

  • Visiteur → Prospect : Proposer des call to action, des formulaires ajustés, des simulateurs à valeur ajoutée, des études pertinentes à télécharger pour inciter les visiteurs à passer à l’action et devenir des prospects : contenu premium, webinaire, landing page, formulaire, prise de rendez-vous, simulateur, configurateur…

  • Prospect → Client : Élaborer des process de marketing automation, nourrir vos prospects en proposant le bon contenu au bon moment pour continuer de les séduire et les faire passer à l’acte d’achat et ainsi devenir client : newsletter, marketing d’automation, CRM, live-chat, réalité augmenté, réalité virtuelle…

  • Client → Ambassadeur : Créer un dispositif de fidélisation des clients satisfaits afin qu’ils contribuent en tant qu’ambassadeurs à promouvoir votre image et vos produits : médias sociaux, avis, parrainage, emailing, fidélisation, nurturing…

Tirez parti d’une équipe à géométrie variable

En fonction de la stratégie Inbound marketing élaborée ensemble, nous dimensionnons une équipe sur-mesure dédiée composée d’un.e : chef·fe de projet, graphiste, illustrateur·rice, rédacteur·rice, vidéaste, référenceur·euse, photographe, designer 3D…

L’ensemble des personnes de l’équipe travaille avec vous sur une plate-forme performante et intuitive de travail collaboratif.

Vous préférez travailler en autonomie ? Nous vous dispensons une formation à l’inbound marketing pour vous donner les moyens d’être autonome dans l’établissement et la mise en œuvre de votre démarche Inbound.

Les engagements Bluemarketing

  • La conception de dispositifs pour attirer : site web dernière génération, blog, démarche social média intéressante, cas clients, motion design, infographie, vidéos, podcast..

  • La conception de dispositifs pour convertir : call to action, livre blanc, formulaire, landing page, abonnement newsletter, webinar, fonctionnalités sur-mesures (diagnostic, simulateur de budget, simulateur de solution, devis en ligne, configurateur..)

  • La conception de dispositifs pour conclure : prise de rendez-vous en ligne, achat en ligne, scénarios de marketing automation, chatbot…

  • La conception de dispositifs pour fidéliser : newsletter, offre de parrainage, code promotionnel, suivi de satisfaction et proposition d’offres complémentaires…

Exemples de démarches inbound marketing conçues et mises en oeuvre par BlueMarketing

Des contenus attirants, des fonctionnalités qui favorisent la conversion, conclusion, l’implication.

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