Prestation SEOMarianne Hoyet2024-02-22T17:12:25+01:00

Prestation SEO

Optimisons votre site web pour un classement en 1ère page de Google

Vous souhaitez apparaître en première page des moteurs de recherches pour donner à votre site web et à votre contenu l’attention qu’ils méritent ?

Notre équipe d’experts SEO vous donne toutes les clés et vous accompagne afin d’optimiser efficacement votre site internet pour les moteurs de recherche. Bénéficiez d’une approche pragmatique, axée sur des résultats mesurables grâce à un tableau de bord personnalisé.

Ensemble, nous transformerons votre site en un outil puissant pour attirer du trafic qualifié et atteindre vos objectifs.

Augmentez votre visibilité sur les moteurs de recherche et atteignez votre cible

Le référencement SEO (Search Engine Optimization) est un ensemble de méthodes et d’ajustements appliqués à un site web pour le rendre plus visible dans les résultats de recherche, afin d’attirer un trafic organique de qualité.

Notre solide expérience en SEO garantit que votre site bénéficie des meilleures pratiques pour vous aider à atteindre vos objectifs.

Bénéficiez d’une méthodologie éprouvée pour votre prestation SEO

Cette première phase est très importante puisqu’elle nous permet de faire un état des lieux complet de la situation de votre site, et de mettre en avant les points forts, et surtout les points faibles à optimiser. Pour cela nous réalisons :

  • Audit technique SEO
  • Audit contenu SEO
  • Audit backlink ou popularité

Cette étape consiste à établir, revoir ou consolider les bases de votre stratégie digitale pour s’assurer de la cohérence et de la pertinence des futures actions entreprises.

  • Benchmark SEO des concurrents : analyse poussée des performances de leurs sites, de leurs compositions et de leurs méthodes.
  • Personas : définition de votre cœur de cible, de ses habitudes, de ses besoins et de ses frustrations afin de s’adresser efficacement à lui.
  • Exploration et recherche mots clés : étude des mots-clés positionnés, des opportunités de mots-clés, et comparaison avec ceux de vos concurrents.
  • Buts et objectifs : nous faisons le point sur les objectifs de votre site afin d’aligner votre stratégie et mettre en place des actions ciblées mesurables.

Toutes ces analyses débouchent sur la production de livrables clairs, accompagnés de commentaires pour une parfaite compréhension des informations.

Cette phase définit l’organisation et les actions à entreprendre sur le long terme. C’est une étape cruciale qui permet d’instaurer une régularité et de coordonner efficacement nos équipes.

  • Élaboration du plan d’action SEO, avec création de l’arborescence à plat et la production d’un tableau listant les pages et les tâches à réaliser
  • Planification de ces actions de notre outil de gestion de projet collaborative Wrike
  • Définition du rôle de chacun
Cette étape consiste en l’implémentation des actions convenues, suivant le rôle qui a été attribué à chacun.

  • Réalisation des différentes actions SEO prévues dans le plan
  • Gestion de projet, échanges, suivi et retours à chaque étape pour un déroulé fluide et claire
Partie intégrante de l’ADN BlueMarketing, nous avons à coeur de perfectionner toujours plus notre approche, et cela passe par plusieurs actions :

  • Suivi des résultats dans Semrush
  • Ajustement et perfectionnement au besoin
  • Incorporer de nouvelles opportunités 
  • Recommandations mensuelles

Les avantages d’une prestation SEO BlueMarketing

Suivez vos KPI grâce à un tableau de bord personnalisé sur Looker Studio

Chez BlueMarketing, nous sommes reconnus pour notre culture axée sur la performance, une approche fortement appréciée par nos clients. Ce tableau de bord sur mesure utilise des licences professionnelles d’outils puissants tels que Google Data Studio et Semrush, vous garantissant une analyse approfondie de vos données.

Obtenez la licence Semrush avec notre prestation SEO

En complément de votre tableau personnalisé Looker Studio, vous disposerez d’un accès illimité à Semrush, l’outil numéro 1 du marché en matière de référencement naturel.

Il vous permettra d’accéder instantanément et de façon interactive aux données SEO relative à votre site web.

le coût de cet abonnement commence à 105 € HT par mois et varie en fonction du nombre de domaines surveillés et des zones géographiques 🙂

Découvrez nos domaines d’expertise connexes

Notre équipe est composée de talents aux multiples domaines d’expertise, qui sont prêts à vous accompagner pour booster votre site web et vous aider à atteindre efficacement vos objectifs !

Questions / réponses concernant notre service de référencement naturel

Quelle est la valeur ajoutée de notre offre de référencement naturel ?Marianne Hoyet2021-01-14T09:29:15+01:00

En plus de s’appuyer sur les meilleurs outils SEO, notre service inclut des recommandations formulées chaque premier et deuxième jour travaillés du mois. Nous cherchons à créer un écosystème vertueux pour l’ensemble de nos clients, les exemples des uns peuvent être utiles et bienvenues chez les autres. Nous favorisons via ces recommandations la diffusion des meilleures pratiques digitales.

Combien coûte une prestation SEO chez BlueMarketing ?Marianne Hoyet2021-01-29T14:26:42+01:00

Le coût dépend du nombre de domaines suivis, du nombre de lieux géographiques. En effet, nous pouvons suivre le classement d’un ou plusieurs de vos sites sur Google, que ce soit sur une zone locale ou sur plusieurs pays par rapport à différents concurrents.

Que signifie SEM ?Marianne Hoyet2021-01-14T09:28:08+01:00

SEM = Search Engine Marketing
SEO = Search Engine Optimisation
SEA = Search Engine Advertising
SMO = Social Media Optimisation

SEM = SEO+SEA+SMO

Quelle est la différence entre SEO, SEA, SMO, SMA ?Marianne Hoyet2021-01-14T09:27:23+01:00

SEO (Search Engine Optimisation) : optimisation du référencement naturel, c’est-à-dire toutes les techniques qui permettent de développer la visibilité naturelle de votre site web sur les moteurs de recherche, en particulier sur Google. Il s’agit d’améliorer de façon pérenne la position de votre site sur la page de résultats de Google (SERP) et idéalement d’apparaître dans les 3 premiers résultats naturels sur des requêtes souhaitées et pertinentes. Cela aura pour effet mécanique d’augmenter le trafic ciblé et intéressant sur votre site. C’est le but recherché de nos actions communes.

SEA (Search Engine Advertising) : il s’agit du référencement payant ou achat de liens sponsorisés, autrement dit vous achetez votre visibilité pour apparaître en première position sur Google. C’est la façon de se positionner immédiatement sur des mots-clés ciblés auprès d’une audience en phase de recherche. En fonction de vos objectifs (notoriété, image, ventes, prospection), nous formulons les stratégies SEA et les mettons en œuvre sur la France ou d’autres pays.

SMO (Social Media Optimisation) : ensemble des techniques et des actions qui consistent à optimiser la présence “naturelle” d’une marque ou d’une entreprise sur les réseaux ou médias sociaux et d’attirer de cette façon du trafic qualifié vers son site web.

SMA (Social Media Advertising) : il regroupe l’ensemble des diffusions publicitaires payantes sur les réseaux et médias sociaux.

Combien de temps dure votre prestation de référencement naturel ?Marianne Hoyet2021-01-12T23:53:44+01:00

La durée de notre prestation est libre et s’adapte à votre besoin.

Sur quelles méthodologies vous appuyez-vous ?Marianne Hoyet2021-01-14T09:27:02+01:00


Nous nous appuyons sur une large palette d’outils dont Semrush, outil de référence en matière de seo, pour lequel nous avons le plus fort niveau de licence. De cette façon, nous formons nos clients sur Semrush aux bases du SEO et leur donnons un accès direct à leur projet via Semrush.
Les avantages sont multiples : vous montez en compétence dans le domaine du référencement naturel, vous disposez d’une interface temps réel, lisez vos données et celles de vos concurrents et bénéficiez de nos conseils SEO personnalisés chaque mois.

Comment optimiser le référencement de son site web ?Marianne Hoyet2021-01-14T09:26:30+01:00

Chez BlueMarketing, nous agissons en collaboration avec nos clients sur les 3 leviers suivants : technique, contenu (éditorial, images et multi-média..) et popularité.
Pyramide seo - référencement naturel
Sur chacun de ces 3 leviers essentiels, nous définissons une organisation ajustée et un plan d’action sur-mesure avec chaque entreprise. Exemple : l’entreprise peut nous déléguer la stratégie de contenu, l’écriture optimisée, l’intégration ou alors nous sommes en co-écriture ou tout simplement nous agissons en amont comme souffleur de sujets et d’idées.

Qu’est-ce que le référencement naturel d’un site internet ?Marianne Hoyet2021-01-14T09:26:11+01:00

Le SEO (Search Engine Optimization), ou référencement naturel, consiste à optimiser un site web afin qu’il obtienne la meilleure visibilité possible dans les résultats naturels des moteurs de recherche tels que Google ou Bing.
Cela consiste à “coller / répondre” aux exigences et modes de fonctionnement de Google qui concentre plus de 90% des requêtes de recherche.

Quelle est la période d’engagement ?Sébastien Renaudeau2022-12-08T15:07:24+01:00

C’est une prestation réalisée sans engagement. Vous êtes libre de procéder à la résiliation quand vous le souhaitez.

Exemples de sites web optimisés SEO

Découvrez des sites WordPress ayant un bon référencement naturel, optimisés par les clients après formation ou par nos soins.

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Bénéficiez d’un référencement naturel optimisé

Echangeons sur les performances actuelles de votre site et vos attentes

  • Déposer les fichiers ici ou
    Taille max. des fichiers : 128 MB.