CRÉER UN CHATBOT

Dotez-vous d’un agent conversationnel qui débute la conversation avec les visiteurs de votre site web

Vous avez un projet de Chatbot pour dialoguer en instantané avec les visiteurs de votre site internet ?

La technologie progresse rapidement, offrant une myriade d’outils qui facilitent la création de chatbots et d’assistants virtuels.

Transformez la manière dont vous interagissez avec votre audience, en leur offrant des solutions dynamiques et accessibles qui répondent aux attentes d’une ère numérique en constante mutation.

chatbot

BlueMarketing vous accompagne dans la création de votre chatbot :

Qu’est-ce qu’un chatbot ?

Un chatbot est un robot conversationnel qui a pour but d’interagir et de dialoguer avec des individus. Ceux-ci peuvent être les visiteurs de votre site web ou bien vos collaborateurs.

L’objectif est que le chatbot puisse renseigner vos interlocuteurs de façon « automatique », sur des questions / réponses simples alors que vos collaborateurs ne sont pas disponibles ou à des horaires hors du bureau. Lorsque le sujet est plus complexe, le robot conversationnel renvoie vers un individu.

À quoi sert un chatbot ?

Un bot peut proposer une expérience guidée et personnalisée, puis laisser le relai à un individu pour un échange plus approfondi et détaillé.
Quelques exemples dans le domaine RH : un assistant virtuel des collaborateurs capable de renseigner sur :

  • Le nombre de congés restants
  • Les démarches administratives liés à la complémentaire santé
  • Des process de tout type

Il est aussi capable d’avoir un premier contact avec des candidats

Quelques exemples d’applications dans d’autres secteurs :

  • Un bot peut réceptionner une déclaration de sinistre et transmettre en instantanée à l’assuré des éléments : numéro de dossier, éléments concernant la prise en charge…
  • Un bot peut recevoir une demande SAV et l’orienter correctement

Pourquoi utiliser un chatbot ?

  • Pour apporter une première réponse 24/7
  • Pour décharger les collaborateurs sur des questions à faible valeur ajoutée et leur renvoyer des questions complexes
  • Fournir une réponse simple et immédiate à une question sans ambiguïté

Les engagements Bluemarketing

  • La bonne compréhension de votre contexte, de votre activité, de votre valeur ajoutée, de votre organisation actuelle et de vos cibles.

  • La rédaction du cahier des charges de votre projet Chatbot : objectif du chatbot, cible…

  • Notre objectivité quant au choix d’un outil, compte tenu de notre indépendance vis-à-vis de tout acteur technologique.

  • Notre veille en matière de bot, d’IA (intelligence artificielle) et nos tests au profit des besoins de nos clients.

  • Notre accompagnement au paramétrage et à la prise en main de l’outil par les différents utilisateurs. Nous animons des sessions de formation en présentiel ou à distance. Nous organisons des sessions courtes, durant lesquelles les utilisateurs découvrent les différentes fonctionnalités. Ils pratiquent selon des scénarios de leur quotidien afin de s’entraîner sur des cas d’usage parlants. Toutes les séances à distance sont enregistrées afin de partager les vidéos à l’issue de la session.

  • La possible connexion de votre bot à des plate-formes génériques comme dialogflow, Google assistant…

Mettez en place un Chatbot

Échangeons sur votre projet

  • Déposer les fichiers ici ou
    Taille max. des fichiers : 128 MB.