CRM Zoho

Un bon compromis pour ce logiciel CRM : puissance fonctionnelle et bon rapport qualité / prix

Accueil|CRM Zoho : un logiciel très fonctionnel

Vos clients et prospects utilisent spontanément différents canaux de communication avant, pendant et après l’achat : téléphone, en physique lors de rendez-vous, emailing, réseaux sociaux…. Ces canaux sont indépendants mais vous rêvez qu’il fonctionnent en synergie et de manière complémentaire.

Fini les stratégies marketing en silo qui cloisonnent les différents canaux : BlueMarketing vous accompagne et vous aide à orchestrer votre relation clients multi-canal en favorisant les interconnexions entre vous et vos clients aux différentes étapes de leur cycle d’expérience client et ou de leur parcours d’achat digital.

L’approche de BlueMarketing est basée sur le partage de nos connaissances et expertises cumulées au fil des années en matière de CRM, emailing, tchat en ligne, marketing automation, chatbot et stratégie digitale depuis 2007. Notre équipe vous accompagne sur votre projet CRM Zoho dans le respect de nos valeurs : démarche orientée résultat, co-construite avec les utilisateurs, respect des échéances et intégrité.

  • disposer d’une base unique de contacts clients, prospects, partenaires et fournisseurs

  • exploiter des outils performants et adaptés aux supports mobiles et aux attentes actuelles des utilisateurs : simplicité, temps réel, interface agréable et intuitive…

  • fluidifier les actions / communications internes autour d’un client, d’une opportunité de vente, d’un produit ou service

  • avoir une vision en temps réel du prévisionnel des ventes, autrement dit du pipeline et de maximiser la conversion à chaque étape du cycle de vente

  • accroître la connaissance client et l’exploitation des données

  • exploiter correctement le marketing automation au service de la fidélisation ou de la conquête de clients

La première étape de votre projet CRM est l’écriture, co-écriture ou analyse de votre cahier des charges. Vous trouverez ici une trame de cahier des charges CRM à télécharger gratuitement.

Ensuite, nous procédons à la démonstration de l’outil CRM Zoho afin de valider l’adéquation entre les fonctionnalités proposées et votre besoin. Lors de l’analyse de vos besoins, comme nous sommes libres de toute solution technique, nous avons l’agilité de vous orienter vers un autre CRM plus ajusté à vos besoins.

Après le choix de la solution technique, vient l’étape du paramétrage de l’outil. Vous avez toujours un oeil sur ce qui est fait et pouvez commencer à utiliser pour vous rendre compte des ajustements nécessaires.
Nous assurons donc la prise en main des utilisateurs, à distance ou en présentiel, via également des petites vidéos correspondants aux usages, afin que chacun.e dispose d’un support de formation pragmatique.
Une fois l’utilisation du CRM devient quotidienne et généralisée, nous sommes dans la phase d’optimisation. Nous mettons en place les automatismes utiles,  procédons aux ajustements qui viendront satisfaire et fidéliser les utilisateurs et les rendre plus performants via l’outil.

Utilisation zoho crm
Ecran d'accueil zoho crm

Nous dimensionnons en fonction de votre projet CRM une équipe sur-mesure dédiée composée d’un.e : chef de projet CRM, développeur, formateur, spécialiste emailing, spécialiste inbound marketing… L’ensemble des personnes de l’équipe travaille avec vous en mode collaboratif sur une plate-forme performante et intuitive de travail collaboratif.

Les engagements Bluemarketing

  • la bonne compréhension de votre contexte, de votre activité, de votre valeur ajoutée, de votre organisation actuelle et de vos cibles

  • la rédaction de votre cahier des charges CRM : objectif du CRM, données importées, données saisies, règles de saisie, flux, automatisation de process, analyse, tableaux de bord…

  • le paramétrage de votre CRM Zoho pour une utilisation simple et une exploitation efficace de vos données à des fins de développement commercial et de pérennisation de votre clientèle

  • la prise en main de l’outil par les différents utilisateurs. Nous animons des sessions de formation en présentiel ou à distance. Nous organisons sessions des courtes, durant lesquelles les utilisateurs découvrent les différentes fonctionnalités. Ils pratiquent selon des scénarios de leur quotidien pour qu’ils s’entraînent sur des cas d’usage parlants. Toutes les séances à distances sont enregistrées afin de partager les vidéos à l’issue de la session.

  • la connexion de votre Zoho CRM à des formulaires web pour que les données de demande de contact, demande de devis remontent directement dans votre base CRM. Nous travaillons également à connecter votre CRM à d’autres outils : emailing (MailChimp, SendinBlue..), ERP, logiciel de gestion, réseaux sociaux, live chat (Zoho Sales IQ)…

Vous souhaitez mettre en place votre CRM en étant accompagné de façon pragmatique et efficace ?
Nous vous accompagnons comme si nous étions un membre de votre équipe. Pour cela, nous travaillons en mode collaboratif suivant une méthode et des outils éprouvés.

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Exemples de CRM déployés par BlueMarketing

Des logiciels CRM opérationnels dans différentes structures (bientôt publié)

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