A propos

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A propos 2017-07-23T16:33:21+00:00

Bienvenue chez BlueMarketing : le pilote de votre transformation digitale

Un cabinet de transformation digitale pour tirer bénéfices du numérique

BlueMarketing accompagne les entreprises dans leur transformation digitale afin qu’elles appréhendent mieux leur métier grâce au numérique. Nous aidons les entreprises à faire face à ces éléments de contexte :

  • le digital s’impose dans nos vies du quotidien
  • les technologies utilisées au niveau personnel sont généralement plus avancées que celles proposées au niveau professionnel
  • les technologies changent les usages, modifient les rapports entre les clients et les entreprises,
  • le consommateur est volatile, exigeant, sur-informé et apprécie une réponse instantanée
  • le mobile est le support qui s’impose, pourtant les entreprises investissent faiblement sur ce support

Nous leur permettons de :

  • s’adapter à ces nouvelles donnes,
  • exploiter les outils du digital et d’accroître leur présence sur le web
  • créer de nouveaux business models,
  • identifier des relais de croissance grâce à la Stratégie Océan Bleu,
  • imaginer de nouvelles organisations pour évoluer avec agilité en accord avec les besoins de leurs clients.

Une réponse souple et sur-mesure incluant la stratégie et l’opérationnel

Alliant les savoir-faire des mondes IT et marketing, nous nous positionnons comme le pilote de votre transformation digitale, capable de travailler aux côtés et avec les dirigeants et les collaborateurs pour faciliter la transition numérique de l’entreprise et pour faire du digital un levier de croissance, d’agilité, de productivité de votre organisation.
Nous constituons des équipes sur-mesures réunissant
 les compétences des univers numérique et marketing pour créer avec nos clients, des PME-PMI comme aux grands groupes, de la valeur grâce au digital.

Nous agissons à différents niveaux de l’entreprise pour qu’elles soient plus performantes et rentables :

  • la stratégie d’entreprise, d’innovation et le business model,
  • la communication et le marketing digital,
  • l’expérience client et la démarche commerciale
  • la gestion du système d’informations et l’exploitation des données
  • l’humain, l’organisation et la culture d’entreprise

De façon à faire un état des lieux efficaces sur l’ensemble de ces thèmes, nous proposons gratuitement aux entreprises de passer le diagnostic de maturité digitale.

BlueMarketing s’appuie sur un pôle d’expertises larges et complémentaires :

– Stratégie digitale et stratégie Océan Bleu,
– Médias sociaux, web marketing, sites web,
– Marketing mobile,
– Marketing cross canal,
– CRM et Data management
– Réalité Virtuelle et Réalité Augmentée.

3 modes d’intervention

En fonction des résultats du diagnostic de maturité digitale de votre entreprise, nous vous proposons d’opter au choix pour l’un des 3 modes d’intervention ci-dessous.

Les points forts

Expertise 100
Innovation 100
Flexibilité 100
Réactivité 100

Externalisation

BlueMarketing intervient comme une véritable régie marketing en proposant à ses clients d’externaliser leur fonction marketing de façon totale ou partielle pour une relation ponctuelle ou permanente.

Conseil et audit

BlueMarketing s’appuie sur une méthodologie éprouvée incluant un diagnostic précis, l’utilisation d’outils analytiques performants et de modèles stratégiques innovants pour guider les entreprises vers le succès.

Centre de formation

Organisme de formation déclaré, BlueMarketing dispense des formations éligibles OPCA intégrant les derniers progrès et tendances de la communication et du marketing digital.

Directeur associé

Judicaël GILLET
Judicaël GILLETFondateur et directeur associé

Mon parcours

Professionnel du marketing et de la communication, je m’investis depuis 16 ans au sein de PME et de grands groupes internationaux dans la définition et le déploiement opérationnel de leurs stratégies marketing.

Vous pouvez attendre de moi :

  • Une démarche pragmatique orientée résultats
  • Une vision marketing innovante
  • Une forte capacité d’adaptation à votre métier
  • Une expertise sans cesse actualisée en communication et marketing digital
  • Un savoir-faire au niveau national comme international
  • Une maîtrise de la gestion de projets et de la coordination des acteurs
Diplômé d’école supérieure de commerce en 2000 et titulaire d’un MBA spécialisé E-Business obtenu en 2013, je mets au profit de mes clients une double compétence en marketing et stratégie digitale ainsi qu’une solide culture technologique.
Auteur des parutions suivantes :

Consultez mon CV détaillé

Directrice associée

Marianne HOYET
Marianne HOYETDirectrice associée

Mon parcours

Après 7 années d’expérience au sein d’acteurs IT allant de la start-up au grand groupe comme IBM, j’accompagne depuis 8 ans les PME de tout secteur d’activité pour placer le client au centre de leur organisation. Je contribue à la réussite de leur projet CRM (gestion de la relation client), ERP, Web ou encore marketing digital.

Vous pouvez attendre de moi :

  • Une belle énergie positive contagieuse
  • Une vision globale de l’entreprise collaborative
  • Une forte capacité d’immersion à votre métier
  • Une expertise sans cesse actualisée en relation clients et système d’informations
  • Une maîtrise de la gestion de projets et de la coordination des acteurs
Diplômée d’école supérieure de commerce en 2000, je mets au profit des clients une expérience terrain riche en PME et un vrai savoir-faire en gestion collaborative de projets.

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