Formation Web marketing

Formation Web marketing 2017-03-27T22:07:16+00:00

Formation : Les clés du Web marketing

PRÉ-INSCRIPTION
webmarketingVous souhaitez maîtriser les principaux aspects du web marketing de façon à l’inscrire comme un axe majeur de déploiement de votre stratégie digitale ? Cette formation vous apportera une vision 360° du webmarketing et vous fournira les éléments pour choisir et actionner les meilleurs dispositifs de promotion sur le web en fonction de leurs atouts respectifs.

A l’issue des 2 jours, vous serez en mesure d’effectuer la promotion en ligne de vos produits et services, de mettre en place des campagnes à fortes retombées commerciales et d’en contrôler l’efficacité.

Objectifs de cette formation Web Marketing

  • Comprendre les enjeux du web marketing pour votre entreprise

  • Bâtir et déployer une stratégie web marketing gagnante

  • Découvrir et savoir utiliser les différents canaux de promotion sur Internet

  • Optimiser les dispositifs web marketing et mesurer leur performance

Pour qui ?

  • Responsable marketing, responsable communication et chargé de web marketing.

Durée de la formation

  • 2 journées + réunion de suivi à distance

Coût de la formation

  • 1200 € HT (hors code avantage)
  • Intra-entreprise : nous consulter

  • Les chiffres clés du web marketing

    – Le marché de l’e-publicité
    – La ventilation des dépenses publicitaires en France
    – Les enjeux du web marketing

  • Bâtir une stratégie web marketing

    – Définition et hiérarchisation des objectifs
    – Ciblage
    – Définition de l’agenda
    – Estimation budgétaire
    – Le plan d’action opérationnel

  • Concevoir une publicité pour Internet

  • Les leviers de la visibilité

    – Le display et les différents formats publicitaires
    – Faire de la publicité sur les médias sociaux
    – Faire de la publicité sur Youtube et Dailymotion
    – Les principales formes de ciblage
    – Le Real Time Bidding (RTB) : la nouvelle arme du web marketing

  • Les leviers de la performance

    – Le référencement publicitaire ou Search Engine Advertising (SEA)
    – L’affiliation
    – L’emailing

  • Cas pratique 1 : utiliser Google AdWords

  • Cas pratique 2 : créer un emailing performant

  • Le référencement naturel ou Search Engine Optimization (SEO)

    – Les bases d’un bon référencement
    – Comment choisir les bons mots clés ?
    – Optimisation des critères “in page”
    – Optimisation des critères “off page”
    – Le référencement multimedia
    – Le référencement multisupport
    – Les freins au bon référencement

  • Le référencement social ou Social Media Optimization (SMO)

    – Les actions internes
    – Les actions externes

  • Les supports de marketing viral

    – Les jeux concours
    – Les livres blancs
    – Les infographies
    – Le Buzz marketing

  • Les relations publiques sur Internet

  • Les actions de web marketing local

    – Les coupons
    – Les nouveaux services sur mobile
    – Le cas Facebook
    – Les annuaires et moteurs de recherche

  • Les interconnexions avec les solutions de relations clients : CRM, web call back, click to chat, etc.

  • La publicité sur mobile

  • Suivi et analyse des campagnes

  • Mise en situation réelle : « Concevoir une campagne web marketing performante »

    – Pour votre marque, l’un de vos produits ou services

  • Le rythme est adapté aux participants, alliant convivialité, interactivité, alternance de sessions théoriques et pratiques pour que vous soyez réceptifs, acteurs durant la session de formation.
  • Le déroulement de la formation intègre la découverte de cas concrets et vous permet de mettre en pratique directement les notions nouvelles abordées.
  • Le nombre de participants est limité à 8 maximum pour une dynamique de groupe intéressante et une mise en pratique efficace.
  • Un support de formation complet est remis à chaque participant.
  • Nous vous proposons de planifier dès la fin de la formation un rendez-vous de suivi en vidéo conférence vous offrant l’occasion d’échanger sur les mises en application de la formation dans votre quotidien professionnel.

  • Cette formation est éligible OPCA.
  • La durée de la formation est de 2 jours (2 x 7 heures).
  • Le forfait repas est d’un montant journalier de 19 € HT en sus du coût de la formation.
  • Les salles de formation se situent dans un cadre agréable, à proximité immédiate des transports.
  • Suite à votre inscription, nous vous adressons une convention de formation destinée à votre organisme de formation pour effectuer votre demande de prise en charge.

  • 5 et 6 septembre 2016 – Nantes
  • 8 et 9 septembre 2016 – Paris
  • 12 et 13 septembre 2016 – Angers
  • 3 et 4 novembre 2016 – Nantes
  • 24 et 25 novembre 2016 – Angers
  • 15 et 16 décembre 2016 – Paris