Formation Webmarketing

Formation Webmarketing 2017-07-24T11:08:36+00:00

Formation : Les clés du Webmarketing

PRÉ-INSCRIPTION

formation webmarketingCette formation webmarketing a été conçue pour maîtriser les principaux aspects du webmarketing de façon à l’inscrire comme un axe majeur de déploiement de la stratégie digitale d’une entreprise.
Cette formation vous apportera une vision 360° du webmarketing et vous fournira les éléments pour choisir et actionner les meilleurs dispositifs de promotion sur le web en fonction de leurs atouts respectifs.

A l’issue des 2 jours, vous serez en mesure d’effectuer la promotion en ligne de vos produits et services, de mettre en place des campagnes à fortes retombées commerciales et d’en contrôler l’efficacité.

Objectifs de cette formation Webmarketing

  • Comprendre les enjeux du web marketing pour votre entreprise

  • Bâtir et déployer une stratégie Webmarketing gagnante

  • Découvrir et savoir utiliser les différents canaux de promotion sur Internet

  • Optimiser les dispositifs webmarketing et mesurer leur performance

Pour qui ?

  • Responsable marketing, responsable communication et chargé de webmarketing.

Durée de la formation

  • 2 journées + réunion de suivi à distance

Coût de la formation

  • 1200 € HT (hors code avantage)

  • Intra-entreprise : nous consulter

Les chiffres clés du Webmarketing

  • Le marché de l’e-publicité
  • La ventilation des dépenses publicitaires en France
  • Les enjeux du web marketing

Bâtir une stratégie webmarketing

  • Définition et hiérarchisation des objectifs
  • Ciblage
  • Définition de l’agenda
  • Estimation budgétaire
  • Le plan d’action opérationnel

Concevoir une publicité pour Internet

Les leviers de la visibilité

  • Le display et les différents formats publicitaires
  • Faire de la publicité sur les médias sociaux
  • Faire de la publicité sur Youtube et Dailymotion
  • Les principales formes de ciblage
  • Le Real Time Bidding (RTB) : la nouvelle arme du web marketing

Les leviers de la performance

  • Le référencement publicitaire ou Search Engine Advertising (SEA)
  • L’affiliation
  • L’emailing

Cas pratique 1 : utiliser Google AdWords

Cas pratique 2 : créer un emailing performant

Le référencement naturel ou Search Engine Optimization (SEO)

  • Les bases d’un bon référencement
  • Comment choisir les bons mots clés ?
  • Optimisation des critères “in page”
  • Optimisation des critères “off page”
  • Le référencement multimedia
  • Le référencement multisupport
  • Les freins au bon référencement

Le référencement social ou Social Media Optimization (SMO)

  • Les actions internes
  • Les actions externes

Les supports de marketing viral

  • Les jeux concours
  • Les livres blancs
  • Les infographies
  • Le Buzz marketing

Les relations publiques sur Internet

Les actions de webmarketing local

  • Les coupons
  • Les nouveaux services sur mobile
  • Le cas Facebook
  • Les annuaires et moteurs de recherche

Les interconnexions avec les solutions de relations clients : CRM, web call back, click to chat, etc.

La publicité sur mobile

Suivi et analyse des campagnes

Mise en situation réelle : « Concevoir une campagne webmarketing performante »

  • Pour votre marque, l’un de vos produits ou services
  • Le rythme est adapté aux participants, alliant convivialité, interactivité, alternance de sessions théoriques et pratiques pour que vous soyez réceptifs, acteurs durant la session de formation.

  • Le déroulement de la formation intègre la découverte de cas concrets et vous permet de mettre en pratique directement les notions nouvelles abordées.

  • Le nombre de participants est limité à 8 maximum pour une dynamique de groupe intéressante et une mise en pratique efficace.

  • Un support de formation complet est remis à chaque participant.

  • Nous vous proposons de planifier dès la fin de la formation un rendez-vous de suivi en vidéo conférence vous offrant l’occasion d’échanger sur la mise en oeuvre de votre plan webmarketing.

  • Cette formation est éligible OPCA.

  • La durée de la formation est de 2 jours (2 x 7 heures).

  • Le forfait repas est d’un montant journalier de 19 € HT en sus du coût de la formation.

  • Les salles de formation se situent dans un cadre agréable, à proximité immédiate des transports.

  • Suite à votre inscription, nous vous adressons une convention de formation destinée à votre organisme de formation pour effectuer votre demande de prise en charge.

Via le formulaire de pré-inscription, nous vous invitons à nous transmettre vos souhaits de dates pour votre projet de formation Webmarketing. Nous vous recontacterons sous 24 heures.