Formation Marketing mobile

Formation Marketing mobile 2017-03-27T22:08:33+00:00

Formation : Les clés du marketing mobile

PRÉ-INSCRIPTION
Marketing mobileQuelques chiffres* représentatifs du développement exponentiel de l’Internet mobile et des nouveaux usages :

• 27 millions de mobinautes en France dont 79,3% ont un usage quasi-quotidien de l’Internet mobile. (source Médiamétrie)
• L’accès au web via mobile dépassera l’accès via PC en 2014. (Source IDATE)
• 40 % des acheteurs mobiles achètent au moins 1 fois par semaine. (Comscore)
• 61% consultent Internet tous les jours depuis leur smartphone. (IPSOS MediaCT)
• Les ventes de tablettes vont représenter en 2014 plus du double des ventes de PC portables. (source GfK)
• 29% des foyers sont équipés de tablettes. (source GfK/ Médiatrie)
*Données 4ème trimestre 2013

La révolution mobile est donc bien en marche et a transformé radicalement le comportement des consommateurs. Mais comment tirer partie pleinement de ce phénomène ? Quels sont les nouveaux leviers marketing associés et comment les exploiter de façon pertinente ?

Objectifs de cette formation

  • vous transmettre un panorama complet et à jour du marketing mobile et de ses enjeux

  • vous permettre de concevoir et déployer votre propre stratégie marketing sur mobiles, smartphones et tablettes

  • intégrer le marketing mobile dans votre stratégie cross canal

Pour qui ?

  • Chef d’entreprise, directeur marketing, responsable marketing-communication, chargé de web marketing.

Durée de la formation

  • 2 journées + réunion de suivi à distance

Coût de la formation

  • 1200 € HT (hors code avantage)
  • Intra-entreprise : nous consulter

  • Etat des lieux du marché mobile en 2014

    – Les technologies et équipements
    – Les profils d’utilisateurs
    – Les usages

  • Panorama et enjeux du marketing mobile

    – Les acteurs du marché
    – Le marché des applications et de la publicité mobile
    – Les enjeux du marketing mobile

  • Connaître et exploiter les différents leviers du marketing sur mobile et tablettes

    – Les SMS, MMS et VMS
    – Le référencement sur mobile
    – La publicité sur mobile
    – L’application mobile
    – Le site mobile
    – Les médias sociaux
    – Le QR code

  • Intégrer le marketing mobile dans une stratégie globale et cross-canal

    – Le diagnostic et la mesure de l’enjeu
    – L’analyse du parcours d’achat
    – La définition des objectifs d’une campagne marketing mobile
    – La construction du plan d’actions marketing mobile
    – La mesure et le suivi des performances

  • Mise en situation réelle : « Concevoir son propre plan d’actions marketing mobile »

    – Pour votre marque, votre produit ou votre service

  • Anticiper les évolutions du marketing mobile

    – La technologie NFC (Near Field Communications)
    – La réalité augmentée
    – Les objets connectés
    – La télévision mobile personnelle (TMP)

  • Le rythme est adapté aux participants, alliant convivialité, interactivité, alternance de sessions théoriques et pratiques pour que vous soyez réceptifs, acteurs durant la session de formation.
  • Le déroulement de la formation intègre la découverte de cas concrets et vous permet de mettre en pratique directement les notions nouvelles abordées.
  • Le nombre de participants est limité à 8 maximum pour une dynamique de groupe intéressante et une mise en pratique efficace.
  • Un support de formation complet est remis à chaque participant.
  • Nous vous proposons de planifier dès la fin de la formation un rendez-vous de suivi en vidéo conférence vous offrant l’occasion d’échanger sur les mises en application de la formation dans votre quotidien professionnel.

  • Cette formation est éligible OPCA.
  • La durée de la formation est de 2 jours (2 x 7 heures).
  • Le forfait repas est d’un montant journalier de 19 € HT en sus du coût de la formation.
  • Les salles de formation se situent dans un cadre agréable, à proximité immédiate des transports.
  • Suite à votre inscription, nous vous adressons une convention de formation destinée à votre organisme de formation pour effectuer votre demande de prise en charge.

  • 19 et 20 septembre 2016 – Paris
  • 26 et 27 septembre 2016 – Nantes
  • 17 et 18 octobre 2016 – Angers
  • 21 et 22 novembre 2016 – Nantes
  • 5 et 6 décembre 2016 – Paris