Formation Marketing mobile

Formation Marketing mobile 2017-07-23T19:19:35+00:00

Formation : Les clés du marketing mobile

PRÉ-INSCRIPTION
formation Marketing mobileUne formation marketing mobile pour être permettre à votre entreprise d’être en phase avec les usages mobile de vos clients.
Quelques chiffres* représentatifs du développement exponentiel de l’Internet mobile et des nouveaux usages :

• 27 millions de mobinautes en France dont 79,3% ont un usage quasi-quotidien de l’Internet mobile. (source Médiamétrie)
• L’accès au web via mobile dépassera l’accès via PC en 2014. (Source IDATE)
• 40 % des acheteurs mobiles achètent au moins 1 fois par semaine. (Comscore)
• 61% consultent Internet tous les jours depuis leur smartphone. (IPSOS MediaCT)
• Les ventes de tablettes vont représenter en 2014 plus du double des ventes de PC portables. (source GfK)
• 29% des foyers sont équipés de tablettes. (source GfK/ Médiatrie)
*Données 4ème trimestre 2013

La révolution mobile est donc bien en marche et a transformé radicalement le comportement des consommateurs. Mais comment tirer partie pleinement de ce phénomène ? Quels sont les nouveaux leviers marketing associés et comment les exploiter de façon pertinente ?

Objectifs de cette formation marketing mobile

  • vous transmettre un panorama complet et à jour du marketing mobile et de ses enjeux

  • vous permettre de concevoir et déployer votre propre stratégie marketing sur mobiles, smartphones et tablettes

  • intégrer le marketing mobile dans votre stratégie cross canal

Pour qui ?

  • Chef d’entreprise, directeur marketing, responsable marketing-communication, chargé de web marketing.

Durée de la formation

  • 2 journées + réunion de suivi à distance

Coût de la formation

  • 1200 € HT (hors code avantage)

  • Intra-entreprise : nous consulter

Etat des lieux du marché mobile en 2014

  • Les technologies et équipements
  • Les profils d’utilisateurs
  • Les usages

Panorama et enjeux du marketing mobile

  • Les acteurs du marché
  • Le marché des applications et de la publicité mobile
  • Les enjeux du marketing mobile

Connaître et exploiter les différents leviers du marketing sur mobile et tablettes

  • Les SMS, MMS et VMS
  • Le référencement sur mobile
  • La publicité sur mobile
  • L’application mobile
  • Le site mobile
  • Les médias sociaux
  • Le QR code

Intégrer le marketing mobile dans une stratégie globale et cross-canal

  • Le diagnostic et la mesure de l’enjeu
  • L’analyse du parcours d’achat
  • La définition des objectifs d’une campagne marketing mobile
  • La construction du plan d’actions marketing mobile
  • La mesure et le suivi des performances

Mise en situation réelle : « Concevoir son propre plan d’actions marketing mobile »

  • Pour votre marque, votre produit ou votre service

Anticiper les évolutions du marketing mobile

  • La réalité augmentée
  • La réalité virtuelle
  • Les wearables
  • Les objets connectés
  • La télévision mobile personnelle (TMP)
  • Le rythme est adapté aux participants, alliant convivialité, interactivité, alternance de sessions théoriques et pratiques pour que vous soyez réceptifs, acteurs durant la session de formation.

  • Le déroulement de la formation intègre la découverte de cas concrets et vous permet de mettre en pratique directement les notions nouvelles abordées.

  • Le nombre de participants est limité à 8 maximum pour une dynamique de groupe intéressante et une mise en pratique efficace.

  • Un support de formation complet est remis à chaque participant.

  • Nous vous proposons de planifier dès la fin de la formation un rendez-vous de suivi en vidéo conférence vous offrant l’occasion d’échanger sur la mise en oeuvre de votre plan marketing mobile.

  • Cette formation est éligible OPCA.

  • La durée de la formation est de 2 jours (2 x 7 heures).

  • Le forfait repas est d’un montant journalier de 19 € HT en sus du coût de la formation.

  • Les salles de formation se situent dans un cadre agréable, à proximité immédiate des transports.

  • Suite à votre inscription, nous vous adressons une convention de formation destinée à votre organisme de formation pour effectuer votre demande de prise en charge.

Via le formulaire de pré-inscription, nous vous invitons à nous transmettre vos souhaits de dates pour votre projet de formation marketing mobile. Nous vous recontacterons sous 24 heures.