Principe de l’externalisation marketing

Les bonnes compétences au bon moment

Dirigeant, responsable marketing/communication ou directeur commercial, vous êtes convaincu que le digital représente un vecteur de croissance pour votre activité mais vous manquez de temps ou de compétences en interne pour exploiter ce levier et gérer votre digitalisation ou votre stratégie digitale ?

L’externalisation marketing (ou sous-traitance marketing) consiste à faire appel à un partenaire externe expérimenté et lui confier tout ou partie de la fonction marketing et communication de votre entreprise.

Grâce à cette organisation et une expertise digitale pointue, BlueMarketing vous permet de bénéficier d’un responsable marketing /communication digitale dédié et supporté par un pôle complet de compétences pour répondre à vos besoins ponctuels ou permanents : transformation digitale, stratégie digitale, site web, webmarketing, digitalisation de la relation client, réalité augmentée / réalité virtuelle, rédaction de contenus, community manager

Les avantages

Vous bénéficiez systématiquement d’un oeil neuf, objectif et d’une force de proposition permettant de construire la stratégie digitale de votre entreprise et de mettre en œuvre toutes les actions contribuant au développement de vos ventes et de votre chiffre d’affaires.

Vous faites appel à l’externalisation marketing uniquement lorsque vous en ressentez le besoin et êtes de cette façon libéré des contraintes liées à l’embauche d’un responsable marketing à plein temps.
Votre partenariat avec BlueMarketing est sans engagement et vous apporte une flexibilité totale avec des modalités de collaboration et des fréquences d’interventions sur-mesure selon la formule choisie.

BlueMarketing vous apporte une ressource marketing de haut niveau formée aux dernières évolutions technologiques qui agit et vous guide dans l’intérêt de votre entreprise.
Vous disposez ainsi d’une expertise spécifique et complémentaire à celle de vos équipes internes.

Vous ressentez le besoin de définir et mettre en oeuvre un plan de communication et marketing digital mais vous n’envisagez pas de recruter.
Vous devez absorber une hausse d’activité compte tenu des fluctuations de votre marché, de la saisonnalité de votre métier ou encore d’une opportunité à saisir.
L’une de vos ressources est momentanément indisponible ou quitte l’entreprise et vous avez besoin d’un renfort ponctuel.
Actuellement le marketing est assuré par le dirigeant ou les commerciaux et vous souhaitez que ces individus se focalisent de nouveau à 100% sur leurs activités.
Vous avez le projet de lancer une nouvelle activité, un nouveau produit ou service ou encore de changer de nom. Vous souhaitez bénéficier d’un regard extérieur et vous différencier par l’innovation.
Vous manquez d’expertise ou d’expérience en interne dans le domaine de l’e-business et de l’e-marketing. Vous souhaitez déléguer partiellement ou totalement ces aspects à un expert ou encore bénéficier d’un transfert de compétences.
Vous souhaitez tirer avantage d’un effort marketing soutenu sans pour autant augmenter votre masse salariale ni supporter les coûts d’un recrutement.

3 formules souples adaptées à vos besoins

Au forfait

Vos besoins sont permanents mais vous hésitez à recruter un responsable communication et marketing à plein temps ? Travaillons ensemble étroitement dans la durée selon une fréquence définie.

Au crédit temps

Vos besoins sont ponctuels et à rythme indéterminé ? Profitez d’un consultant proactif à vos côtés et disposez de la bonne expertise au bon moment.

A la prestation

Vous avez un projet défini et spécifique ? Bénéficiez d’un interlocuteur unique qui gère votre projet de A à Z et mobilise pour vous les meilleures compétences.