Principe de l’externalisation marketing digital

Accueil/Externalisation marketing/Principe de l’externalisation marketing digital
Principe de l’externalisation marketing digital 2016-12-20T19:16:05+00:00

Les bonnes compétences au bon moment

Dirigeant, responsable marketing/communication ou directeur commercial, vous êtes convaincu qu’Internet représente un vecteur de croissance pour votre activité mais vous manquez de temps ou de compétences en interne pour exploiter ce levier et gérer votre présence sur le web.

L’externalisation marketing (ou sous-traitance marketing) consiste à confier à un partenaire externe expérimenté tout ou partie de la fonction marketing et communication de votre entreprise.

Grâce à cette organisation et une expertise digitale pointue, BlueMarketing vous permet de bénéficier d’un responsable marketing /communication dédié et supporté par un pôle complet de compétences pour répondre à vos besoins ponctuels ou permanents : stratégie digitale, médias sociaux, web marketing, sites web, marketing mobile, marketing cross canal.

Dans quels cas ?

Vous ressentez le besoin de définir et mettre en oeuvre un plan de communication et marketing digital mais vous n’envisagez pas de recruter.
Vous devez absorber une hausse d’activité compte tenu des fluctuations de votre marché, de la saisonnalité de votre métier ou encore d’une opportunité à saisir.
L’une de vos ressources est momentanément indisponible ou quitte l’entreprise et vous avez besoin d’un renfort ponctuel.
Actuellement le marketing est assuré par le dirigeant ou les commerciaux et vous souhaitez que ces individus se focalisent de nouveau à 100% sur leurs activités.
Vous avez le projet de lancer une nouvelle activité, un nouveau produit ou service ou encore de changer de nom. Vous souhaitez bénéficier d’un regard extérieur et vous différencier par l’innovation.
Vous manquez d’expertise ou d’expérience en interne dans le domaine de l’e-business et de l’e-marketing. Vous souhaitez déléguer partiellement ou totalement ces aspects à un expert ou encore bénéficier d’un transfert de compétences.
Vous souhaitez tirer avantage d’un effort marketing soutenu sans pour autant augmenter votre masse salariale ni supporter les coûts d’un recrutement.

3 formules souples adaptées à vos besoins

Nous contacter

Besoin d'une prise en charge totale ou partielle de votre activité marketing ?

BlueMarketing vous accompagne du diagnostic au déploiement opérationnel.
Nous contacter