Communiqué de presse : Lancement du Diagnostic de maturité digitale

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Communiqué de presse : Lancement du Diagnostic de maturité digitale

Lancement du Diagnostic Online de maturité digitale BlueMarketing

BlueMarketing, cabinet de transformation digitale des entreprises, a conçu un diagnostic en ligne évaluant la maturité digitale des entreprises.

Le principe est simple : il suffit de se connecter à cette adresse http://bluemarketing.fr/score-de-maturite-digitale/ et de répondre à un parcours personnalisé d’une cinquantaine de questions pour obtenir en instantané le score de maturité digitale de l’entreprise.

Compris entre 1 et 100, le score de maturité digitale représente la capacité d’une entreprise à se transformer et à piloter le changement pour intégrer le numérique afin de mieux appréhender ses activités. Plus il est élevé, plus le score indique que le digital est exploité dans la vie de l’entreprise.

L’outil aborde les 5 axes suivants, couvrant l’ensemble des aspects d’une entreprise :

  • La stratégie d’entreprise, la stratégie d’innovation et le business model
  • Le marketing et la communication digitale
  • L’expérience client, la relation client et la démarche commerciale
  • L’humain, l’organisation et la culture d’entreprise
  • La gestion du système d’informations et l’exploitation des données

Pour s’adapter à l’ensemble des entreprises, deux versions de cet auto-diagnostic existent : l’une pour les indépendants et les TPE incluant les commerçants et les artisans, l’autre pour les sociétés de type PME-PMI, ETI et grands comptes.

Ce test s’adapte à tous les supports, mobile ou PC. Il comprend une fonctionnalité d’enregistrement des réponses en cas d’interruption de la démarche. Dans ce cas, le répondant reçoit un lien actif 30 jours pour reprendre le test à l’endroit où il s’est arrêté.

Une fois le test réalisé, une démarche personnalisée est proposée aux répondants : ils peuvent obtenir un rapport de synthèse comprenant les sous-scores correspondants aux 5 thèmes du diagnostic ainsi que les premiers axes de recommandations de BlueMarketing, éléments que l’entreprise présente lors d’un rendez-vous.

La démarche de conception du diagnostic a été agile et pragmatique.

“Nous avons co-conçu le test en prenant en compte les retours de chefs d’entreprise de toute taille, de DSI ou des bétâ-testeurs”, indique Judicaël Gillet, directeur associé de BlueMarketing. L’outil est en ligne depuis juin dernier. Il a été déjà testé par de nombreuses entreprises, dont certaines imaginent même intégrer le score dans leur baromètre interne. “Ce type de retour nous pousse à imaginer un outil encore plus interactif”, précise Judicaël Gillet.

Il continue d’évoluer continuellement grâce à la veille technologique de BlueMarketing ainsi qu’au retour d’une communauté privée sur Google et la participation de bétâ-testeurs. L’entreprise propose également à des partenaires techniques d’y apporter leur expertise pour contribuer à l’enrichissement de cette démarche.

Toutes les informations livrées sont utilisées uniquement dans un but de compréhension du contexte, de l’usage et de la situation de l’entreprise pour ensuite livrer des premières recommandations ajustées. Les informations ne sont en aucune façon vendues ou transmises à des tiers.

BlueMarketing est un cabinet d’externalisation, de conseil et de formation qui accompagne les entreprises dans leur transformation digitale. Alliant les compétences des mondes IT et marketing, nous aidons les entreprises à exploiter au maximum le numérique tant sur le plan stratégique qu’opérationnel. Grâce à des méthodes innovantes et des outils collaboratifs, BlueMarketing co-crée de la valeur avec et pour ses clients grâce au digital.

About the Author:

Directeur associé et fondateur de BlueMarketing, Judicaël GILLET est investi depuis 15 ans au sein de PME et de grands groupes internationaux, dans la définition et le déploiement opérationnel de leurs stratégies marketing. Titulaire d’un MBA E-Business, il est aussi auteur d’une thèse sur le retour sur investissement des médias sociaux et co-auteur de l’ouvrage « Le Marketing temps réel » – Editions Distriforce.