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Conférence : choisissez votre croissance avec la Stratégie Océan Bleu

Développer votre vision d'avenir, votre stratégie d’innovation et votre leadership. Vous êtes dirigeants de PME-PMI ? Assister à la présentation de la Stratégie Océan Bleu lors d'une conférence qui a du sens à l'heure de l'hyper concurrence, de la saturation des marchés, des prix tirés vers le bas, ou encore de l'ubérisation. Dans ce contexte, les PME-PMI doivent se différencier et trouver de nouveaux relais de croissance.  Les nouveaux comportements sociaux et l’émergence d’un nouveau monde digital pousse les dirigeants à s'interroger sur leur leadership et à inventer leur nouveau style. Dans cette optique, en partenariat avec la Fédération des Entreprises Romandes à [...]

BlueMarketing dans emarketing.fr

Judicaël est sollicité par Floriane Salgues, journaliste Emarketing.fr et Marketing Magazine (@FloSalgues) sur l'une de ses expertises le ROI des réseaux sociaux. Voici un dossier thématique sur les médias sociaux qui apporte un éclairage sur les principales questions : - Comment convertir l’engagement en business ? - Comment générer de la notoriété utile ? - Comment mesurer le ROI des réseaux sociaux et quels KPI prendre en compte ? Lire l'article : Du like aux leads, comment doper le ROI du social media ? Version papier : Marketing Magazine - version papier - février/mars 2016

La fin des 140 caractères sur Twitter ?

La "Big affaire" du moment. Twitter envisagerait de faire sauter sa limite des 140 caractères, c'est-à-dire en quelque sorte supprimer sa marque de fabrique. J'ai écris le post ci-dessous à la demande de Floriane Salgues journaliste du site emarketing.fr qui m'a proposé de réagir à cette annonce et ainsi de contribuer à son article publié ce jour sur emarketing.fr. Pourquoi Twitter opterait pour cette stratégie ? 2 pistes pour expliquer ce choix : augmenter son nombre d’utilisateurs face au ralentissement régulier de la croissance du nombre d’utilisateurs actifs, condition pour contribuer à atteindre son seuil de rentabilité. augmenter le temps moyen passé sur sa plate-forme, en [...]

Des PME et TPE à la découverte de la Stratégie Océan Bleu

BlueMarketing, spécialiste de la stratégie Océan Bleu (ou Blue Ocean Strategy), a invité les entreprises de Vendée et de Loire Atlantique à découvrir ce modèle stratégique lors d’un petit déjeuner. En période de crise et de profonde mutation notamment liée à la transformation digitale, la stratégie océan bleu est une approche disruptive qui a déjà démontré ses effets positifs chez les plus grands. L’iphone ou l’ipad pour Apple, Free dans le domaine des télécoms, le cirque du soleil ou encore Uber en sont d’illustres exemples. Chefs d’entreprise, indépendants, dirigeants d’agences de communication, créateurs d’entreprise sont venus s'informer sur l'intérêt d’un [...]

Petit-déjeuner Stratégie Océan Bleu

A l'heure de l'hyper concurrence, de la saturation des marchés, des prix tirés vers le bas, ou encore de l'uberisation, l'entreprise doit se différencier et trouver de nouveaux relais de croissance. Dans cette optique, nous vous invitons à découvrir la Méthode Stratégique Océan Bleu ou comment créer de nouveaux espaces stratégiques pour votre entreprise. Au programme : Présentation de la Stratégie Océan Bleu Etudes de cas Au plaisir de vous rencontrer.

Le retour sur investissement des médias sociaux

Nouvel article BlueMarketing dans les Echos autour de la question du retour sur investissement d’une présence sur les médias sociaux. […]

BlueMarketing dans Les Echos

Très heureux d’être relayé dans Les Echos. La journaliste Camille Boulate a trouvé intéressant de mettre en lumière d’une part  la stratégie Océan Bleu appliquée à la communication et au marketing digital et d’autre part le principe du responsable marketing externalisé. […]

Chiffres Social Media 2014

Merci à Harsh Ajmera pour cette infographie interactive "Social Media 2014" qui récapitule les principales données clés des médias sociaux en 2014. Voici quelques chiffres particulièrement intéressants : 75% de l'engagement sur Facebook a lieu dans les 5 premières heures 53% des échanges entre un utilisateur Google+ et une marque sont de nature positive 44% des utilisateurs de Twitter n'ont jamais envoyé un tweet 80% des utilisateurs de Pinterest sont des femmes 41% des visites sur Linkedin se font via mobile 23% des adolescents considèrent Intragram comme leur réseau social favori La fin de semaine est la période la plus [...]

Typologie et usages des médias sociaux

L’écosystème des médias sociaux est polymorphe. Les forums, les blogs, les wikis, les réseaux sociaux de contacts, les plateformes de microblogage, les services de partage de contenu ou encore les jeux sociaux sont autant de plateformes correspondantes à des types de contenus et des usages différents. Les forums et les outils de discussion instantanés Les forums sont des espaces de discussion publiques autour de thèmes variés souvent organisés en catégories et en fils de discussion. La communication y est asynchrone, ce qui les distingue des interfaces de Tchat et des outils de messagerie instantanée. Voici quelques exemples de sites proposant [...]

By | 2017-07-23T16:33:25+00:00 26/05/2014|Médias sociaux|0 Commentaires