BlogJudicaël Gillet2023-12-21T15:56:19+01:00

Blog

Pourquoi choisir WordPress pour la création de votre site web d’entreprise ?

À l'ère numérique, la création d’une présence en ligne solide est devenue essentielle pour chaque entreprise. Mais avec la multitude de solutions de création de sites disponibles, il peut être difficile de choisir la meilleure option. Au milieu de ce paysage complexe, WordPress émerge comme un choix particulièrement pertinent pour bien des raisons. Son attrait réside dans sa performance, sa pérennité et son adaptabilité à tout type de projet web. Il offre ainsi un outil puissant pour toute entreprise cherchant à intégrer son site web à son activité, sa stratégie et son business modèle. Cet article, issu de notre [...]

Par Manon Vieuxbled|15/03/2024|Catégories : Site web|0 Commentaire

Médias sociaux : types, usages et intérêts pour les entreprises

Les médias sociaux ont véritablement transformé la manière dont les entreprises interagissent avec leur public et construisent leur image de marque. Avec plus de 5 milliards d'utilisateurs actifs à l'échelle mondiale, ce qui équivaut à environ 60 % de la population, ces plateformes offrent un potentiel considérable pour atteindre de nouveaux clients, fidéliser les clients existants, promouvoir des produits et services, et collecter des données essentielles. Dans cet article, nous allons plonger dans l'univers des principaux médias sociaux, examiner leurs applications pratiques, et détailler les nombreux avantages qu'ils apportent aux entreprises. Notre objectif est de vous aider à choisir [...]

Par Judicaël Gillet|28/11/2023|Catégories : Médias sociaux|0 Commentaire

Comment organiser votre présence sur le web grâce au modèle POEM ?

Le modèle POEM (Paid, Owned and Earned Media) permet de répartir ses contenus selon différents types d'expositions : visibilité achetée, visibilité propre visibilité gagnée. Cet outil aide à optimiser la visibilité online d'une entreprise ou marque sur les médias de façon dynamique et équilibrée, en mixant les démarches complémentaires d’outbound et d'inbound marketing. Le Modèle POEM : une façon efficace d'organiser la présence d'une entreprise sur les médias Définition du Paid média : Il désigne les espaces publicitaires achetés par la marque. Objectif : augmenter la visibilité de la marque Indice d’influence : modéré Les outils du Paid média [...]

Par Marianne Hoyet|17/10/2023|Catégories : Médias sociaux, Marketing digital, Site web|0 Commentaire

Tout ce qu’il faut savoir pour créer son persona marketing

Comme le précise Gabriel Szapiro dans son ouvrage L’inbound Marketing au quotidien, « vendre, c’est d’abord connaître l’autre ». La réussite même d’une stratégie marketing repose aujourd’hui sur la compréhension de sa ou ses cibles. Cela implique d'identifier leurs intérêts, leurs besoins, leurs comportements et leurs préférences d'achat. Et c'est à ce moment-là que le persona marketing entre en jeu. Ce personnage fictif qui incarne votre client idéal vous aide à mieux comprendre votre cible et à orienter votre stratégie marketing en conséquence. Focus sur le persona marketing et les étapes pour le créer. Qu’est-ce [...]

Par Manon Vieuxbled|14/06/2023|Catégories : Marketing digital|0 Commentaire

Stratégie de contenu : le guide ultime en 14 étapes

En 2023, élaborer une bonne stratégie de contenu est devenu essentiel. Levier incontournable d’acquisition BtoB et BtoC, beaucoup d’entreprises ont bien compris son importance pour développer efficacement leur marque. Alors, pourquoi pas vous ? Dans ce guide ultra complet, nous vous dévoilons les étapes pour mettre en place une stratégie de contenu puissante, avec des outils et des méthodes 100 % actionnables.  La stratégie de contenu : introduction Qu’est-ce que la stratégie de contenu ? Stratégie de contenu, marketing de contenu, content marketing ou encore stratégie éditoriale, on s’y perdrait presque ! Il [...]

Par Manon Vieuxbled|02/03/2023|Catégories : Marketing digital|0 Commentaire

BlueMarketing certifié Qualiopi pour ses actions de formation !

Toute l'équipe BlueMarketing est heureuse de vous annoncer l'obtention de la certification Qualiopi, nouvelle étape dans le développement et la pérénnisation de notre organisme de formation. Une certification importante, basée sur la validation de 32 indicateurs qui vous assure : la conformité aux exigences de qualité, une démarche qualité dédiée et adaptée, notre reconnaissance auprès des organismes financeurs, la personnalisation du contenu des formations pour chaque apprenant, l’utilisation de méthodes pédagogiques innovantes, l’intervention de personnes professionnelles et compétentes, la veille constante au niveau réglementaire, pédagogique et professionnel dans notre secteur de formation, l'inclusion des publics en situation de handicap, un [...]

Par Marianne Hoyet|03/01/2022|Catégories : Formation|0 Commentaire